Rappel - Clé de contact

DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par DPA »

Je me demande quand même si ce n'est pas dû à l'électronique de la voiture, car il me semble y avoir eu des changements substantiels entre les modèles jusqu'à 2012 et les suivants.
Pendant qu'on est dans les clés, voici un petit mystère: lorsque j'ai pris ma Camaro, l'ancien propriétaire m'a remis 2 télécommandes avec clés et une clé "des années 70", et une caisse dans laquelle il y avait le système d'admission d'air original (remplacé par un K&N) et un sachet dans lequel il y avait un bouchon de réservoir d'essence à clé, avec une clé. Lorsque j'ai découvert que la trappe n'était pas verrouillée par la fermeture centralisée, j'ai monté le bouchon verrouillant, raide de neuf. Donc j'ai au total 2 clés avec télécommande et 2 clés simples.
J'ai testé toutes les clés, elles verrouillent et déverrouillent les portes et démarrent la voiture. J'ai pensé que le rappel avait été fait en gardant les anciennes clés, comme certains l'ont fait... et non, sur mon auto, le seul rappel "not completed" est celui des clés.
D'autres ont-ils eu la même configuration ?
PS Ma Camaro est MY2012, fabriquée le 12.09.2011.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

C’est certain que jusqu’au modèles 2013, l’électronique des Cam était plus "compréhensible", tu pouvais en effet réappairer tes capteurs TPMS en dégonflant un peu une roue, parcourir quelques km et la regonfler pour que tout soit en ordre, dès les 2013 fini, alors pour faire reconnaître une télécommande bridée sur une 2013, je pense que c’est aussi ceinture.

Pour ce qui est de tes clefs, perso je ne me fierais pas trop à ce qui se trouve sur la page des rappels GM, il suffit que le concessionnaire n’ait pas fait le signalement pour que le rappel reste ouvert, je l’ai fait faire début mars et il est toujours indiqué comme non effectué.
DF7ADA04-C05C-4EE3-BD13-E47EBCDEF3A9.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par DPA »

Ça ne m'inquiète pas outre mesure, à vrai dire je m'en fiche complètement, mais c'est surtout cette histoire de bouchon de réservoir qui m'intrigue. L'ancien proprio m'a dit "Il y a un autre bouchon de réservoir..." et c'est tout, j'en conclus donc que lui même l'avait reçu comme ça.
J'ai commandé une clé avec le lien de jeromezz430, on verra bien comment ça se passe sur une 2012.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Nos bouchons de réservoir d’origine sont à clef, et c’est la clef de contact qui le déverrouille, tu as une autre clef pour ouvrir ton bouchon?
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 07 sept. 2021, 13:50 Ça ne m'inquiète pas outre mesure, à vrai dire je m'en fiche complètement, mais c'est surtout cette histoire de bouchon de réservoir qui m'intrigue. L'ancien proprio m'a dit "Il y a un autre bouchon de réservoir..." et c'est tout, j'en conclus donc que lui même l'avait reçu comme ça.
J'ai commandé une clé avec le lien de jeromezz430, on verra bien comment ça se passe sur une 2012.
Je viens d’aller voir sur le dernier lien Ali disponible dans la discussion et donné par Jérômejesaisoluscombien :lapin: , c’est une boutique qui ne fournit visiblement que des télécommandes 315Mhz, donc, si la tienne est une import, ça ira, mais si c’est une version EU, peu ou pas de chances que ça fonctionne.
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Ton bouchon d'origine ( à clé ) a peut être déjà été remplacé par un autre sans clé ( ce que j'ai fais ) , pour essayer de palier au soucis de code P0442 comme tout le monde ayant ce soucis , on commence par le bouchon et la valve vers l'admission , ce qu'il y a de moins cher et de plus facile a faire !
Et comme un bouchon a clé est assez cher ben , moi j'ai mis un simple a 5$ pour tester et il y est toujours !!!
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 07 sept. 2021, 15:13 Ton bouchon d'origine ( à clé ) a peut être déjà été remplacé par un autre sans clé ( ce que j'ai fais ) , pour essayer de palier au soucis de code P0442 comme tout le monde ayant ce soucis , on commence par le bouchon et la valve vers l'admission , ce qu'il y a de moins cher et de plus facile a faire !
Et comme un bouchon a clé est assez cher ben , moi j'ai mis un simple a 5$ pour tester et il y est toujours !!!
Qu’est-ce qui est toujours là? le code d’erreur, le bouchon sans clef ou les 2 ? :angel:
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

les deux !!!
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par DPA »

jerrylee a écrit : 07 sept. 2021, 14:26 Nos bouchons de réservoir d'origine sont à clef, et c'est la clef de contact qui le déverrouille, tu as une autre clef pour ouvrir ton bouchon?
Ma clé de contact déverrouille bien mon bouchon, comme toutes les autres clés d'ailleurs. Ce qui m'étonne c'est que la clé basique présente avec le bouchon (dans le sachet), c'est qu'elle a exactement les mêmes fonctionnalités que les autres, elle a donc un transpondeur reconnu sur cette voiture. J'ai donc 4 clés, 2 avec télécommande et 2 clés de base, mais toutes avec transpondeur.

Voilà ce que j'ai commandé, en fait, tout en bas du lien de Jérôme, il y a d'autres choix:
5 Button Flip Folding Remote Smart Car Key Fob for Chevrolet Camaro Cruze Equinox Impala Spark Volt 433MHz ID46 Chip Uncut Blade

Prix :
US $9.82 / piece

Garanties du vendeur:
envoyé en 3 jours ouvrables
Livraison dans les délais 75 jours

alanbike a écrit : 07 sept. 2021, 15:13 Ton bouchon d'origine ( à clé ) a peut être déjà été remplacé par un autre sans clé ( ce que j'ai fais ) , pour essayer de palier au soucis de code P0442 comme tout le monde ayant ce soucis , on commence par le bouchon et la valve vers l'admission , ce qu'il y a de moins cher et de plus facile a faire !
Je ne crois pas que l'ancien proprio soit du genre à aller sur les forums, ni même regarder le code erreur d'un MIL. Comme je l'ai dit, il n'avait même pas l'air de savoir pourquoi ce bouchon était là et de plus il était plus neuf que neuf et n'avait manifestement jamais été monté.
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 07 sept. 2021, 13:39 C’est certain que jusqu’au modèles 2013, l’électronique des Cam était plus "compréhensible", tu pouvais en effet réappairer tes capteurs TPMS en dégonflant un peu une roue, parcourir quelques km et la regonfler pour que tout soit en ordre
Non, pas besoin de parcourir quelques km, simplement suivre la procédure : dégonfler les pneus en suivant l'ordre indiqué et à chaque pneu, l'ODB indique via un coup de klaxon que l'appairage est validé puis tu passes au suivant. C'est tout. Bon, faut pas oublier de remettre à la bonne pression après, hein :angel:
Yes, we Cam!
Répondre