Quelques modifications
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Statut : Hors-ligne
Re: Quelques modifications
Merci beaucoup pour ces précisions, mais quels sont la marque et le modèle ?
-
jobro
- Kart

- Modele : CAMARO 2012 V8 Cabriolet
Je pense qu'on peut trouver des modèles compatibles sur Aliexpress.
Je n'ai pas voulu prendre le risque le l'acheter sur ce site, sans certitude de savoir l'installer.
J’ai vu qu’Aliex en avait plusieurs modèles. Le modèle que j’ai fait poser coûte environ 1000€ sur le site.
Pour un bricoleur averti, ce qui n'est pas mon cas surtout en électricité auto, la pose ne devrait pas trop poser de problème.
Pour info: j’ai une garantie de 2 ans.
Je n'ai pas voulu prendre le risque le l'acheter sur ce site, sans certitude de savoir l'installer.
J’ai vu qu’Aliex en avait plusieurs modèles. Le modèle que j’ai fait poser coûte environ 1000€ sur le site.
Pour un bricoleur averti, ce qui n'est pas mon cas surtout en électricité auto, la pose ne devrait pas trop poser de problème.
-
jobro
- Kart

De plus, je viens de commander une carte sim (multi sim) chez mon opérateur de téléphonie, à intégrer à mon carplay, afin d'avoir les mêmes fonctions que sur mon smartphone.
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Pour moi, le problème n° 1, au delà de la qualité de réception et d'écoute, c'est la certitude que toutes les fonctions liées au paramétrage de la voiture fonctionnent, car j'ai vu sur les forums américains qu'il y a souvent des fonctions qui ne sont plus supportées.jobro a écrit : ↑30 sept. 2026, 21:15 Je pense qu'on peut trouver des modèles compatibles sur Aliexpress.
-
jobro
- Kart

Ecoutes, pour l'instant je découvre ce carplay et toutes les fonctions que j'ai pu tester semblent fonctionner correctement. Je n'ai pas encore roulé suffisamment pour essayer le GPS.
La clim et les commandes au volant marchent bien. Une réserve sur les boutons de siège chauffant. J'ai réussi à les mettre en route mais je n'ai pas testé les niveaux de puissance: 0 - 1 et 2.
Ce que je peux dire c'est que le son de l'autoradio est époustouflant par rapport à l'autoradio d'origine.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises à l'utilisation, par la suite !
Hier j'ai pu connecter l'appareil à mon wifi perso et accéder à internet.
La semaine prochaine je reçois ma carte sim.
En tout cas avec la garantie de 2 ans, si je détecte le moindre dysfonctionnement, je retournerai voir mon installateur. Il est à 5km de chez moi
La clim et les commandes au volant marchent bien. Une réserve sur les boutons de siège chauffant. J'ai réussi à les mettre en route mais je n'ai pas testé les niveaux de puissance: 0 - 1 et 2.
Ce que je peux dire c'est que le son de l'autoradio est époustouflant par rapport à l'autoradio d'origine.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises à l'utilisation, par la suite !
Hier j'ai pu connecter l'appareil à mon wifi perso et accéder à internet.
La semaine prochaine je reçois ma carte sim.
En tout cas avec la garantie de 2 ans, si je détecte le moindre dysfonctionnement, je retournerai voir mon installateur. Il est à 5km de chez moi
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
As-tu essayé les paramètres de la voiture ?
Merci de nous tenir au courant.
Merci de nous tenir au courant.
-
jobro
- Kart

Oui DPA tous les paramètres de la voiture fonctionnent. Pour l'instant j'ai un souci avec ma carte sim que je viens d'installer et qui n'est pas reconnue. Elle a bien été activée par Orange. J'ai un petit boitier déporté dans la boite à gant pour l'insérer. Peut-être y a t-il une manipulation à faire ou le boitier sim n'a pas été branché correctement. Je ne touche plus rien
Lundi matin je retourne voir l'installateur pour qu'il règle le problème et me fasse une petite formation sur l'utilisation; il n'avait pas eu trop le temps le jour de la pose.
Lundi matin je retourne voir l'installateur pour qu'il règle le problème et me fasse une petite formation sur l'utilisation; il n'avait pas eu trop le temps le jour de la pose.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Hello,
question bête, as-tu désactivé le code pin de la carte sim ? sans quoi, certains appareils ne la détecteront pas forcément, c’etait le cas de mon boitier wifi Huawei que j’ai dans ma caisse, une fois désactivé, il l’a tout de suite reconnue.
question bête, as-tu désactivé le code pin de la carte sim ? sans quoi, certains appareils ne la détecteront pas forcément, c’etait le cas de mon boitier wifi Huawei que j’ai dans ma caisse, une fois désactivé, il l’a tout de suite reconnue.
-
jobro
- Kart

Salut,
J'ai pris rdv pour vérifier le branchement du boitier déporté de ma carte sim. J'ai essayé de mettre la carte sim de mon téléphone sur le carplay et inversement. Le carplay ne reconnait tjrs pas la carte sim et sur le téléphone je n'ai pas eu besoin de taper un code pin.
Je pense donc que le code pin de ma multi sim est déjà désactivé et qu'il s'agit plutôt d'un mauvais branchement du boitier déporté.
Pour l'instant je me sert du téléphone relié en bluetooth pour mon accès à internet.
Demain, c'est la pose d'une demi ligne d'échappement à valves. J'essayerai de poster quelques photos.
J'ai pris rdv pour vérifier le branchement du boitier déporté de ma carte sim. J'ai essayé de mettre la carte sim de mon téléphone sur le carplay et inversement. Le carplay ne reconnait tjrs pas la carte sim et sur le téléphone je n'ai pas eu besoin de taper un code pin.
Je pense donc que le code pin de ma multi sim est déjà désactivé et qu'il s'agit plutôt d'un mauvais branchement du boitier déporté.
Pour l'instant je me sert du téléphone relié en bluetooth pour mon accès à internet.
Demain, c'est la pose d'une demi ligne d'échappement à valves. J'essayerai de poster quelques photos.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
en principe sur ces postes là le boitier pour la sim est branché sur une prise séparée derrière le poste , il n'y a pas vraiment de possibilité de mal le brancher , tout est repéré !

Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985