Rappel - Clé de contact

Répondre
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Modele : Camaro SS
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel pour les 464,712 Camaro produites depuis 2010 !

Message par Baere »

Bon ben il semblerait que ça se gâte pour GM, je vous avais bien dit que toutes les clés étaient les mêmes chez Chevrolet et Opel et certainement Saturn et les autres marques du groupe.

Voici ce que j'ai trouvé cette après-midi:

"neral Motors continue de s'enfoncer dans ce que certains présentent déjà comme la « saga GM ». Le constructeur américain vient en effet d'annoncer une nouvelle vague de rappels concernant plus de 8.45 millions de véhicules à travers le monde.

La dernière vague de rappels relative à des défauts de fonctionnement de la clé de contact de certains véhicules, avait été lancée mi juin pour quelque 3.16 millions de voitures (produites entre 2000 et 2014) circulant en Amérique du Nord, ce qui portait à plus de 20 millions le nombre de véhicules produits par la marque ayant fait l'objet d'un rappel depuis le début de l'année.

Un nombre qui s'élève aujourd'hui à 30 millions avec les six derniers rappels annoncés hier, et qui concernent des voitures produites entre 1997 et aujourd'hui. Cette dernière salve englobe quelque 8.45 millions d'unités à travers le monde, dont 7.6 millions pour la seule Amérique du Nord. Une fois encore, le bon fonctionnement des contacteurs d'allumage de ces modèles est principalement mis en cause. Le montant global de la facture liée à ces rappels s'élève désormais à plus d'1,2 milliard de dollars pour le constructeur américain.

On notera enfin que parallèlement, GM a annoncé la mise en place d'un fond dont le montant n'a pas été spécifié, afin d'indemniser les victimes des 54 accidents officiellement liés à ces défauts de fonctionnement, et qui ont coûté la vie à 13 personnes. "

Et le lien de ma source: http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 10470.html
Strasbourg mon amour
Murena
Formule 3000
Formule 3000

Message par Murena »

Ils sont fous ces ricains :doh: et plus généralement l'ensemble des constructeurs de la planète !

Avec le même genre de reproche et de crainte d'accidents graves, ils avaient dans les années 60 été contraints de limiter la capacité des réservoirs d'essence sur les véhicules... moralité un réservoir standard ne devait pas dépasser 45 litres de contenance... à plus de 20 litres au 100 (chose courante à l'époque) je vous laisse calculer l'autonomie d'une voiture de l'époque, et imaginer les péripéties sur certaines routes pommées de l'Indiana ou du Wyoming...

Perso j'ai jamais réussi à conduire aucune voiture en chevauchant le volant... et puis même si j'y arrive, ce ne sera certainement pas la clé qui sera la cause première de l'accident. :crazy:

Ils feraient mieux de se consacrer à mieux traiter les vrais problèmes récurrents sous garanti... au moins ce serait utile !
Le Temps ne dure que par l'intensité du plaisir à vivre chaque instant
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

Murena a écrit : Ils feraient mieux de se consacrer à mieux traiter les vrais problèmes récurrents sous garanti... au moins ce serait utile !
:+1: :+1: :+1:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Rappel - Clé de contact

Message par Volcanoe »

Salut à tous,

alors voilà j'ai officiellement reçu 2 recommandés de GM pour le changement des clés pour le défaut ^^

pourquoi 2, car il pense que j'ai encore 2 camaro gen5 ^. La 45th est toujours mienne en plus de la rouge d'après eu xD
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Re: Rappel - Clé de contact

Message par Corik »

De mémoire, je crois que Camazal m'avait dit, lors du rasso de Lyon, avoir également reçu le fameux courrier ;)
La procédure semble donc enclenchée... Reste à savoir qui voudra échanger sa clé d'origine contre une clé "en carton pâte" :crazy:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Corik a écrit :De mémoire, je crois que Camazal m'avait dit, lors du rasso de Lyon, avoir également reçu le fameux courrier ;)
La procédure semble donc enclenchée... Reste à savoir qui voudra échanger sa clé d'origine contre une clé "en carton pâte" :crazy:
Je vois ça ce jeudi,j'ai rendez-vous avec le garage pour cet échange qui dure 3/4 d'heure.
Seb
Kart
Kart
Modele : 6.2 version francaise

Message par Seb »

surtout ne le fait pas tu va te retrouver une télécommande d origine sans éboche et clé ordinaire c est vraiment chiant moi je l est amener pour une panne et je suis reparti avec télécommande sans éboche et une misérable clé pour démarer et obligation de faire la même chose avec les double de clé le pire c est quil mon même pas demander mon avis et ne voulais pas laisser repartir la cam sans la modif COMPLÈTEMENT DÉBILE :x :x alors évite de faire cette connerie crois moi
Dozer
Kart
Kart
Modele : Camaro EU 2014 LS3

Message par Dozer »

On peut signer une décharge pour ne pas faire l'opération. C''est ce que je compte faire pour la mienne.
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Dozer a écrit :On peut signer une décharge pour ne pas faire l'opération. C''est ce que je compte faire pour la mienne.
Oui mais Quid de la garantie ?
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Message par Dudu_38 »

Heu désolé si je débarque mais c'est quoi cette histoire de changement de clé ?
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Répondre