Nouvelles jantes , nouveaux pneus .

Répondre
Nascar
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro SS cabrio 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Nouvelles jantes , nouveaux pneus .

Message par Nascar »

Moi j'ai trouvé des jantes qui me plaisent bien mais sont en 20X9 a l'avant avec un déport de 35mm et des 20X10,5 pour l'arrière avec un déport de 45mm

Si je mets de 275 avant et 315 arrière sa joue, d'après ce que je lis sur les jantes sa joue mais les déports sont correct ou pas, là j'en sais rien :o :o
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Statut : En ligne

Message par Indiana »

Je crois que je vais finir par faire une page ou il suffira de saisir la largeur de ses jantes et des pneus et qui donne toutes les mesures et différences par rapport a l'origine !

Demain si j'ai le temps ou lundi...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

Si tu veux, en complément, je te fais passer par mail mon tableau XL, bourré de formules, pour le calcul des déports selon les différentes valeurs d'ET proposés lors de l'achat de jantes, par rapport aux ET de nos jantes d'origine.
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Nascar
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro SS cabrio 2013

Message par Nascar »

Franchement sa serai top car il y a tellement de dimenssion de jantes, de pneus et surtout de déport que sa devient compliqué de savoir exactement ce qui est bon ou pas :?

En plus avec les déports on sais pas si sa touche ou pas en braquant pour l'avant et pour l'arrière si sa touche quand on mets des tailles plus grande, ensuite si on rabaisse sa voiture de 1" sa touche ou pas, si oui a partir de quelle taille de pneu :crazy: :crazy: :crazy:

Donc un tableau qui nous aident a prendre la bonne dimension, avec le bon déport sa serai top car au prix ou sont les jantes c'est cool si on peut éviter de se tromper :good: :good:

Donc merci a vous deux si vous arriver a faire un tableau récapitulatif :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll:
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

piups a écrit :
Corik a écrit :Mouais, pourquoi pas, j'ignorais cette subtilité, mais quoiqu'il en soit, cela ne change rien au ratio, comprenez aux proportions entre les différentes montes ;)
Exact .

Tiens j'ai trouvé sur camaro5.com des photos de mes jantes ( les miennes sont couleur argent) avec des pneus de 315/35/20.AR
A l'AV ce sont des 275/40/20 .
Ca peut encore aller au niveau boudinage ,non?

Image
Image
Image
L'autre avantage des 315/35/20 c'est que ce sont des 110Y ( sup à nos 106Y)
ça boudine la ? :hein:

moi, je trouve ça pile poil. :good:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition

Message par RDesign »

Corik a écrit :
piups a écrit : Tiens j'ai trouvé sur camaro5.com des photos de mes jantes ( les miennes sont couleur argent) avec des pneus de 315/35/20.AR
Oui, ça semble correct, cela confirme en quelque sorte ce que je viens d'écrire sur la cohérence jante /pneu : 10,5" associée à du 315 ;)
Idem, ça me semble très raisonnable, le flanc parait assez droit, après ça dépend aussi de la marque du pneu, par exemple un Michelin PSP paraitra toujours plus carré et plus large qu'un autre pneu de même dimension mais d'une autre marque.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic

Message par piups »

RDesign a écrit :
Corik a écrit :
piups a écrit : Tiens j'ai trouvé sur camaro5.com des photos de mes jantes ( les miennes sont couleur argent) avec des pneus de 315/35/20.AR
Oui, ça semble correct, cela confirme en quelque sorte ce que je viens d'écrire sur la cohérence jante /pneu : 10,5" associée à du 315 ;)
Idem, ça me semble très raisonnable, le flanc parait assez droit, après ça dépend aussi de la marque du pneu, par exemple un Michelin PSP paraitra toujours plus carré et plus large qu'un autre pneu de même dimension mais d'une autre marque.
A priori , je pencherais plutôt pour des Vredestein , vu les bons retours que je lis un peu partout .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster

Message par RDesign »

Nascar a écrit :Moi j'ai trouvé des jantes qui me plaisent bien mais sont en 20X9 a l'avant avec un déport de 35mm et des 20X10,5 pour l'arrière avec un déport de 45mm

Si je mets de 275 avant et 315 arrière sa joue, d'après ce que je lis sur les jantes sa joue mais les déports sont correct ou pas, là j'en sais rien :o :o
Dans cette config, pour l'avant le pouce supplémentaire de largeur de la jante de répartit de manière équitable (12,7mm) vers l'intérieur et l'exterieur de la jante, ce qui est logique vu que l'ET est le même que la jante de 8" d'origine. Pour l'Ar, la jante ressortira de 24mm vers l'exterieur de l'aile par rapport à l'origine et rentrera de 14mm à l'intérieur de l'aile. En comparant à une monte type ZL1, je peux dire que les pneus ne frotteront ni à l'intérieur ni à l'exterieur des passages de roues.
Après il y a un critère qui n'est malheureusement pas mesurable c'est le jeu entre les branches de la jante et l'étrier de frein, ceci dépend directement du dessin de la jante.
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster

Message par RDesign »

piups a écrit :
A priori , je pencherais plutôt pour des Vredestein , vu les bons retours que je lis un peu partout .
Quel modèle de Vredestein ?
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic

Message par piups »

RDesign a écrit :
piups a écrit :
Quel modèle de Vredestein ?
Ultrac vorti.
Camazal et duffcamaro ont ça .certainement d'autres aussi .ils ont l'air d'en etre contents .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »