Et de la TVA en plus pour l'Etat. ..
Pensons quand même à toutes ces familles qui n'ont pas les moyens financiers d'envisager le remplacement de leur véhicule quotidien, ou les réparations imposées par ce contrôle durci.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, une voiture très mal entretenu peut coûter la vie à toute une famille et autres innocents qui passaient par là... On ne rigole plus quand on parle de vie ou de mort !. Pour ceux qui n'ont malheureusement pas les moyens financiers pour les réparations, il existe tout de même des solutions à moindre frais, garages associatifs, échanges de services, pièces d'occasions garanties... Par contre, il est certain que l'Etat va encore se régaler comme toujours !.Corik a écrit :A priori, le prix du CT pourrait bien être doublé![]()
Pensons quand même à toutes ces familles qui n'ont pas les moyens financiers d'envisager le remplacement de leur véhicule quotidien, ou les réparations imposées par ce contrôle durci.

La France devient vraiment gonflante pour notre passion automobile !. C'est une vraie vache à lait... 400 points de contrôle, tu crois vraiment qu'ils vont respectés tout ces contrôles à la lettre et pas faire du vite fait !. Il va y en avoir pour une 1/2 journée. En tout cas, Perso, je laisserais pas ma Cam toute seule !!!.Indiana a écrit :Passer de 160 points de contrôle environ de mémoire à plus de 400, pas étonnant que le prix double... Donc en gros 150€ tous les 2 ans pour pouvoir rouler... En plus de 160€ par an pour détention de véhicule "polluant" (en fait il n'est pas polluant mais émetteur de CO2, qui est un gaz naturel donc non polluant mais à effet de serre, comme la vapeur d'eau, taxe-t-on les joggueur qui transpirent pour autant ? Et puis ça nourrit les arbres !), l'accumulation commence a faire beaucoup...
Et "Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications", si c'est vraiment vérifié, il y en a qui vont devoir se faire du soucis...

Le problème est la encore toujours le même : sur un prétexte inattaquable (qui peut être contre "éviter des morts", comme être contre "protéger la nature" ou "améliorer notre santé", ou tout autre bon sentiment tartiné de moraline), on rajoute une bonne grosse taxe joufflue (parce qu'une visite "obligatoire et payante qui te donne l'autorisation de continuer de rouler", j'ai du mal à ne pas percevoir ça comme une nouvelle taxe).JPF75 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, une voiture très mal entretenu peut coûter la vie à toute une famille et autres innocents qui passaient par là... On ne rigole plus quand on parle de vie ou de mort !. Pour ceux qui n'ont malheureusement pas les moyens financiers pour les réparations, il existe tout de même des solutions à moindre frais, garages associatifs, échanges de services, pièces d'occasions garanties... Par contre, il est certain que l'Etat va encore se régaler comme toujours !.Corik a écrit :A priori, le prix du CT pourrait bien être doublé![]()
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai profité de mon passage vendredi pour discuter avec le responsable du centre, vu que l'info venait de sortir. C’est comme toujours, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.Mirdwen a écrit :Le problème est la encore toujours le même : sur un prétexte inattaquable (qui peut être contre "éviter des morts", comme être contre "protéger la nature" ou "améliorer notre santé", ou tout autre bon sentiment tartiné de moraline), on rajoute une bonne grosse taxe joufflue (parce qu'une visite "obligatoire et payante qui te donne l'autorisation de continuer de rouler", j'ai du mal à ne pas percevoir ça comme une nouvelle taxe).JPF75 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, une voiture très mal entretenu peut coûter la vie à toute une famille et autres innocents qui passaient par là... On ne rigole plus quand on parle de vie ou de mort !. Pour ceux qui n'ont malheureusement pas les moyens financiers pour les réparations, il existe tout de même des solutions à moindre frais, garages associatifs, échanges de services, pièces d'occasions garanties... Par contre, il est certain que l'Etat va encore se régaler comme toujours !.Corik a écrit :A priori, le prix du CT pourrait bien être doublé![]()
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Perso, j'ai pas besoin d'un CT pour vérifier la sculpture de mes pneus, le fonctionnement de ma ceinture ou la quantité de lave-glace dans mon véhicule. Une fois qu'on a fait abstraction du prétexte bidon, on est donc bien en présence d'une nouvelle augmentation du racket gouvernemental, doublé d'une bonne louche de capitalisme de connivence vis-à-vis des contrôleurs technqiues, qui est une corporation hautement protégée (et réglementée).
, 3) à payer les réparations nécessaires