Ensuite Orlinns prend en charge ma Camaro et entame quelques controles de base, pression des pneus, niveau de liquide lave-glace, etc. S'ensuit le changement du filtre habitacle (l'ancien était noir, et pourtant je l'avais déjà fait changé...) et petit nettoyage à la soufflette du filtre de CAI. Puis la Camaro est montée sur le pont et là commencent les choses sérieures: vidange du moteur, vidange de la boite, vidange du pont. Trois huiles différentes sont nécessaires et n'ont rien à voir en termes de viscosité, surtout celle de la boite qui est vraiment très fluide. Remise des différentes huiles neuves (évidemment) avec les joints qui vont bien. Remplacement du filtre à huile. C'est terminé ? non, petit coup de dégripant préventif sur toutes les charnières des portes et serrures, vérification de la voiture sous PC, quelques messages que je connais bien depuis des mois dont un qui m'agace depuis bien longtemps: l'evap... Ayant prévenu Orlinns de ce problème avant ma visite, il a à sa disposition le capteur (pris en charge sous garantie) qui va bien mais normalement pour changer cette pièce, c'est dépose complète du train arrière... gloups... sauf qu'Orlinns ayant travaillé sur ce problème depuis bien longtemps (ce qui a permis à GM US de comprendre le problème et d'avoir la solution), à l'aide de certains outils il parvient à démonter la pièce deffectueuse sans descendre tout le train... ouf. Ouf comme soulagement mais aussi comme truc de ouf pour atteindre la pièce en question... D'un point de vue mécanique tout est fait, vient le moment de l'essai routier, je vois ma belle Camaro partir avec Orlinns à son volant (c'est sympa de voir sa voiture rouler), moins de 10 min plus tard, retour de la voiture et direction le lavage. Lavage efficace avec karscher à pression réglable (heureusement pour mes bandes...) et produit anti traces. Voilà, tout ceci fait en moins de 3 heures...
Même si j'ai du faire plus d'une heure de route pour me rendre à Orléans, je suis RAVI de la qualité de prestation, désormais j'irai pour toutes les révisions chez Orlinns.
Encore merci Orlinns