Concessions OPEL
- Myriam
- Formule 1

- Statut : Hors-ligne
Re: Concessions OPEL
Ludo73 pourrais tu me donner les coordonnées de cette concession Cadillac Corvette près de chez toi ? Merci.
Qui boit la gnôle, casse la bagnole. Qui boit la Mondeuse benne la dameuse.
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Il faur vraiment etre en Suisse ou très proche pour avoir fes concessions Cadillac ... en France, je crois qu'il y en a 2...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
-
Ludo73
- Formule 3000

- Modele : camaro cabriolet 2012
C est city automobile à la ravoire. Au dernière nouvelle c était toujours ouvert
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Ludo73
- Formule 3000

Car avant ton com je les avais totalement oubliéVolcanoe a écrit :Pourquoi tu vas voir chez Opel dans ce casLudo73 a écrit :C est une sacrée bonne idée de Volcanoe, j ai une concession cadillac Corvette à côté de chez moi!!
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk![]()
La corvette possède la même base moteur que le notre donc ils doivent connaitre normalement
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
La concession Opel de St-Etienne est l'ex-concession Chevrolet donc ...
Ils n'ont jamais eu l'agrément, mais appartiennent au même proprio que celle de Bourg en Bresse et de Clermont-Ferrand apparemment, donc pour les pannes compliqués (qui ont besoin d'un diagnostic électronique), ils s'arrangent (ils font venir la valise ou envoie le véhicule sur camion).
Pour tout ce qui entretien courant, je les trouve tout à fait bien (efficaces, pas cher, prennent soin du véhicule) mais ... malgré tout, je pense que maintenant que la voiture est plus sous garantie, j'irai voir Boris à Satonay ...
Ils n'ont jamais eu l'agrément, mais appartiennent au même proprio que celle de Bourg en Bresse et de Clermont-Ferrand apparemment, donc pour les pannes compliqués (qui ont besoin d'un diagnostic électronique), ils s'arrangent (ils font venir la valise ou envoie le véhicule sur camion).
Pour tout ce qui entretien courant, je les trouve tout à fait bien (efficaces, pas cher, prennent soin du véhicule) mais ... malgré tout, je pense que maintenant que la voiture est plus sous garantie, j'irai voir Boris à Satonay ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Perso, jusqu'ai début 2015, il y avait une concession Chevrolet en bas de ma montagne, mais ils ont laché la marque et ne font plus que Honda.
La concession ou j'ai acheté la mienne étant à Genève, je continue d'y aller pour l'instant, mais dès que j'ai un petit truc spécial à faire installer comme les ressors courts ou le side makers néon, je vais le faire chez Auto-Passion à Collombey-Muraz, je dépose ma caisse en fin d'après midi, je passe la nuit dans un hotel pas très loin et je la récupère le lendemain à midi.
Prochain passage chez eux: service des 30000 et surteintage des vitres.
La concession ou j'ai acheté la mienne étant à Genève, je continue d'y aller pour l'instant, mais dès que j'ai un petit truc spécial à faire installer comme les ressors courts ou le side makers néon, je vais le faire chez Auto-Passion à Collombey-Muraz, je dépose ma caisse en fin d'après midi, je passe la nuit dans un hotel pas très loin et je la récupère le lendemain à midi.
Prochain passage chez eux: service des 30000 et surteintage des vitres.
- Myriam
- Formule 1

Merci Ludo73 
Qui boit la gnôle, casse la bagnole. Qui boit la Mondeuse benne la dameuse.
-
Ludo73
- Formule 3000

Salut,
Je suis passé chez city automobile et oui il fait les camaro, il vient de recevoir le diag et peut faire les reprog de clé valve et autres. Donc pour ceux que ça intéresse le garage est 779 rue Pierre et Marie Curie 73490 la Ravoire.
Je suis passé chez city automobile et oui il fait les camaro, il vient de recevoir le diag et peut faire les reprog de clé valve et autres. Donc pour ceux que ça intéresse le garage est 779 rue Pierre et Marie Curie 73490 la Ravoire.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Et pour ceux qui sont pas loin de la Suisse, pour les reprogr. de capteurs TPMS, il y à Jlee & Co.
et c'est gratos. 
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
S'il y a un endroit à éviter à tout prix, c'est bien le Norauto de Montbard ! Retour d'expérience :
J'emmène la Camaro pour appairer les TPMS. On sait qu'il suffit d'avoir un boitier type "autel", on lui dit "chevrolet/camaro/2012", on met la voiture en mode apprentissage, on fait le tour des 4 pneus AVG, AVD, ARD, ARG, 2 coups de klaxon au départ, un coup à chaque pneu, 2 coups à la fin, bref, moins de 2 minutes et c'est bouclé.
J'ai appelé la veille pour savoir s'ils pouvaient le faire, on me dit que oui, je dis que je passe le lendemain matin, on me dit d'accord.
J'arrive et là "Vous n'avez pas de rendez-vous ?"... ça commence bien...
On va me chercher un mécano, il prend son appareil, semble un peu perdu en voyant la voiture... alors je lui explique la procédure.
Oui, mais voila, je ne suis "qu'un" client, le pro, c'est lui, donc il ne fait absolument pas ce que je lui dit ! "Pas la peine de mettre de mode apprentissage", donc direct l'appareil sur le capteur... et il ne voit pas de capteur...
"Ah mais, pourquoi il faut faire ça ? Ce n'est pas des jantes d'origine ?"
- Ben non...
"Alors il me faut un capteur d'origine pour faire l'apprentissage !"
- Ben non... je viens de vous dire que la voiture à un mode apprentissage...
"Il faut peut-être le faire en roulant ?"
-
Partons faire un tour (je ne suis pas un manège moi, qu'est-ce qui croit le gosse ?), rien de marche...
Après avoir bidouillé dans son boitier, déplacer plusieurs fois la voiture, appelé le chef d'atelier (qui veut aussi une jante d'origine), je vous la fais court et vous épargne tous ses tests débiles... il se décide à appliquer ce que je lui dis... mais pas assez vite, 1er TPMS fait, mais le 2ème marche pas... "Il faut faire ça un peu plus vite ! Je vous ai dis que le mode apprentissage n'était pas long"...
2ème essai, ok...
"Ah oui mais on va retourner faire un tour, pour voir si des fois, elle ne perd pas l'appairage !"
-
Mais non, c'est bon !
"Si, si, il faut vérifier que ça marche"
- Ouuuhhhhmmmmm...
On revient, tout marche évidemment... Je vais à la caisse... la caissière :
"Ah ben je n'ai pas de forfait pour ça..." et le chef de dire :
"Au taux horaire, ça fait 3/4 d'heure que monsieur est là !"
"58€ ttc de l'heure, soit 43,50€ !"
- Je vous demande pardon ??
La procédure d'appairage, c'est 2 min à tout casser ! Si votre technicien avait fait ce que je lui ai dit tout de suite au lieu de vouloir faire des tours de voiture, ça serait fini depuis longtemps !
"On a immobilisé quelqu'un pour vous pendant 45min, c'est 45min !"
Ok... Rendez-moi mes clés... et vous n'êtes pas près de me revoir pour quoi que ce soit !...
Pour tout dire, je me demande même s'ils avaient jamais appairé des TPMS sur quoi que ce soit... En gros, c'est moi qui est fait et payé sa formation !...
J'emmène la Camaro pour appairer les TPMS. On sait qu'il suffit d'avoir un boitier type "autel", on lui dit "chevrolet/camaro/2012", on met la voiture en mode apprentissage, on fait le tour des 4 pneus AVG, AVD, ARD, ARG, 2 coups de klaxon au départ, un coup à chaque pneu, 2 coups à la fin, bref, moins de 2 minutes et c'est bouclé.
J'ai appelé la veille pour savoir s'ils pouvaient le faire, on me dit que oui, je dis que je passe le lendemain matin, on me dit d'accord.
J'arrive et là "Vous n'avez pas de rendez-vous ?"... ça commence bien...
On va me chercher un mécano, il prend son appareil, semble un peu perdu en voyant la voiture... alors je lui explique la procédure.
Oui, mais voila, je ne suis "qu'un" client, le pro, c'est lui, donc il ne fait absolument pas ce que je lui dit ! "Pas la peine de mettre de mode apprentissage", donc direct l'appareil sur le capteur... et il ne voit pas de capteur...
"Ah mais, pourquoi il faut faire ça ? Ce n'est pas des jantes d'origine ?"
- Ben non...
"Alors il me faut un capteur d'origine pour faire l'apprentissage !"
- Ben non... je viens de vous dire que la voiture à un mode apprentissage...
"Il faut peut-être le faire en roulant ?"
-
Partons faire un tour (je ne suis pas un manège moi, qu'est-ce qui croit le gosse ?), rien de marche...
Après avoir bidouillé dans son boitier, déplacer plusieurs fois la voiture, appelé le chef d'atelier (qui veut aussi une jante d'origine), je vous la fais court et vous épargne tous ses tests débiles... il se décide à appliquer ce que je lui dis... mais pas assez vite, 1er TPMS fait, mais le 2ème marche pas... "Il faut faire ça un peu plus vite ! Je vous ai dis que le mode apprentissage n'était pas long"...
2ème essai, ok...
"Ah oui mais on va retourner faire un tour, pour voir si des fois, elle ne perd pas l'appairage !"
-
"Si, si, il faut vérifier que ça marche"
- Ouuuhhhhmmmmm...
On revient, tout marche évidemment... Je vais à la caisse... la caissière :
"Ah ben je n'ai pas de forfait pour ça..." et le chef de dire :
"Au taux horaire, ça fait 3/4 d'heure que monsieur est là !"
"58€ ttc de l'heure, soit 43,50€ !"
- Je vous demande pardon ??
"On a immobilisé quelqu'un pour vous pendant 45min, c'est 45min !"
Ok... Rendez-moi mes clés... et vous n'êtes pas près de me revoir pour quoi que ce soit !...
Pour tout dire, je me demande même s'ils avaient jamais appairé des TPMS sur quoi que ce soit... En gros, c'est moi qui est fait et payé sa formation !...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600