Si, c'est très pertinent, même!Cobalt a écrit :Après c'est une idée qui me vient à minuit et pas sur d'en avoir encore de bonnes...
Vos tests de pneumatiques - Pneus été
- cruzader
- Formule 3000

- Statut : Hors-ligne
Re: Vos tests de pneumatiques
Don't dream your life... Live your dreams!!!

- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Re: Vos tests de pneumatiques
Je confirme, je suis toujours en 20' de diamètre, mais plus large:Baere a écrit :Lamiricain a écrit :je n'est pas encore changer de pneu sur la mienne qui a pourtant 14000Km
pourtant pas mal de personne ont deja changer de pneu entre 12 et 18 000km
rdesigne a bienchanger les sien mais en taille plus grande 22' de memoire
perso je resterai dans la meme taille pour ne pas avoir a changer les jantes
RD? je crois qu'il est resté en 20 mais avec des pneus plus larges et de MAGNIFIQUE jantes de ZL1
- AR: jantes de 20 x 11 (origine: 20 x 9) , pneus 315/35 ZR20 en Pirelli PZero Rosso (pneu type SUV)
- AV: jantes de 20 x 10 (origine: 20 x 8) , pneus 275/40 ZR20 en Pirelli PZero (idem pneus Ar d'origine)
Sensation dans la direction, un chouïa plus ferme mais rien de rédibitoire.
Comportement sur le sec en utilisation normale: pas de soucis evidemment; sur le mouillé: un peu mieux que ceux d'origine (du fait de la largeur plus importante).
Freinage: un petit peu mieux que ceux d'origine évidemment.
Sur circuit (la seule fois que j'en ai fait), les PZero Rosso ont souffert comparé aux PZero.
Usure: ils ont un peu plus de 25000kms mais je n'ai pas regardé leur usure récemment. Par contre je peux dire que le pneus d'origine peuvent atteindre 35000kms sans soucis, après ça dépend du comportement de vos pieds... :mrgreen:
Prix: les 2 Pzero + les 2 PZero Rosso: environ 1400€ de mémoire, montage/équilibrage compris.
Je ne pense pas reprendre les PZero Rosso pour la prochaine fois, pas que je veuille faire du circuit plus souvent, mais parce je voudrais voir ce que donnent d'autres pneus, peut-être des Michelin PSS, et peut-être dans une autre dimension, en 305 voire 295, je ne sais pas encore. Mais ça c'est un autre sujet.
Sinon, il existe d'autres pneus comme les Vredestein qui paraissent intéressants, Johnkeats pourra vous dire... :mrgreen:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- cruzader
- Formule 3000

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été
Ah c'est Johnkeats qui a des Vrederstein??? 
1 - je trouve leur dessin très joli
2 - je les trouve très durables. Ils étaient montés sur la Mustang quand je les ai acheté, j'ai fait 30 000 km avec, et lorsque je l'ai vendue, on était encore loin des témoins d'usure... Alors qu'ils avaient bien crissé sur l'Anneau du Rhin
2 - je les trouve très durables. Ils étaient montés sur la Mustang quand je les ai acheté, j'ai fait 30 000 km avec, et lorsque je l'ai vendue, on était encore loin des témoins d'usure... Alors qu'ils avaient bien crissé sur l'Anneau du Rhin
Don't dream your life... Live your dreams!!!

- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Oui, et d'après ses dires, ils peuvent emettre une jolie fumée bleue. :mrgreen:cruzader a écrit :Ah c'est Johnkeats qui a des Vrederstein???
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- johnkeats
- Formule 3000

- Modele : Camaro EU 2012 blanche bandes noires
Yes : des Vredestein ultrac vorti que j'avais commandé pour les roues AR ... Effectivement ça fait une jolie fumée bleue
Ils ont duré autant que les Pirelli à savoir 15000 km ...
Pour un usage quotidien, je n'ai pas noté de grande différence par rapport aux Pirelli d'origine, cela reste donc une alternative interressante.
Depuis novembre je suis monté en pneus neige Pirelli (et je vais aller tout de suite poster ça dans la bonne section
)
Ils ont duré autant que les Pirelli à savoir 15000 km ...
Pour un usage quotidien, je n'ai pas noté de grande différence par rapport aux Pirelli d'origine, cela reste donc une alternative interressante.
Depuis novembre je suis monté en pneus neige Pirelli (et je vais aller tout de suite poster ça dans la bonne section
- Volcanoe
- Dragster

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : Camaro Europe Rouge
je peux confirmer que les vredestein emettent une belle fumée même à froid xD
Sinon toujours en Pzero pour ma part, je ne pense pas rester sur cette marque. Une connaissance à monter des dunlop à l'arrière, très satisfait. Sur l'eau sa tiens bien mieux comme pour le sec.
Pour ma part je pense partir sur des good years après les pzero pour essayer car je sais qu'ils font la taille avant + arrière.
Sinon toujours en Pzero pour ma part, je ne pense pas rester sur cette marque. Une connaissance à monter des dunlop à l'arrière, très satisfait. Sur l'eau sa tiens bien mieux comme pour le sec.
Pour ma part je pense partir sur des good years après les pzero pour essayer car je sais qu'ils font la taille avant + arrière.
- thepoete
- Formule 3000

- Modele : Camaro SS cabrio BVM
Ces vredestein (ça fait un peu peur comme nom lol) me tenteraient bien pour les prochains, on est dans les mêmes tarifs en plus.
A voir aussi en utilisation circuit si certains ont tester. Les Pzero sont bien sur circuits et assez endurants. Et en semi-slick, y'a pas grand chose dans nos tailles, c chiant !! ou alors pendre 4 roues en 19 pouces ou 18 si ca passe et les reserver à un usage circuit
A voir aussi en utilisation circuit si certains ont tester. Les Pzero sont bien sur circuits et assez endurants. Et en semi-slick, y'a pas grand chose dans nos tailles, c chiant !! ou alors pendre 4 roues en 19 pouces ou 18 si ca passe et les reserver à un usage circuit
- thepoete
- Formule 3000

- Modele : Camaro SS cabrio BVM
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=D-109560
Pneus avant origine pas chers en ce moment sur 123pneu
Pneus avant origine pas chers en ce moment sur 123pneu
- Corik
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
180€ le pneu ? Oui, ça a l'air raisonnable.
C'est combien le prix moyen, habituellement en P Zéro ???
C'est combien le prix moyen, habituellement en P Zéro ???
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
180 euros c'est correct, les pneus c'est comme la bourse