Ethanol
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Re: Ethanol
Je le connais depuis plus de 10 ans le zozo.
Il vient de faire mon silverado…
Quand je dis monsieur aimable c’est du second degré…
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Ben écoute moi ça fonctionne et je t'assure que le voyant moteur fonctionne parfaitement , j'ai même contrôlé avec ma nouvelle valise que je me suis payé pour la NouelKlbr a écrit : ↑06 déc. 2023, 14:44
c'étais mon cas aussi avant quand j'etais juste reprogrammé sans sonde, le gars avait pris soin de bien désactiver tous mes voyants moteur pour éviter que je vienne le revoir....techniquement c'est impossible de ne pas avoir de voyant si ta voiture à été convertie uniquement éthanol...tu peux rajouter du sp95/98 en plus de l'E85 mais pas a 100% car tu va dépasser les 20% de correction de richesse avec tes lambda... je peux te renvoyer par MP le carnage que ma fait lautre gars sur ma carto, tu va rire ....
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1 - Localisation : HDF
Sur YouTube il paraît infecte...surtout envers ces confrères lol, c'est vraiment dommage car ca degrade vraiment son image, mais en vrai il est cool on a bien rigoler ce jour là....camaro2016 a écrit : ↑06 déc. 2023, 15:02 Je le connais depuis plus de 10 ans le zozo.
- Pat37
- Kart

- Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes - Statut : Hors-ligne
J'ai un pote mécano qui m'a dit d'aller voir cette société SHIFTECH, ils ont une antenne sur Tours .
990€ la conversion à l'E85
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... 6.2-v8-453
1190€ reprogrammation moteur + passage à l' E85
C'est un budget, mais ils ont très bonne réputation.
Quelqu'un connait cette boutique? Retour d'expérience?
Merci
Merci
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
Ethanol
Les prix augmentent vites !

Et les chiffres sont erronés.
Il faut savoir que d’origine les Camaro ne sortent pas les chevaux annoncés. L’intérêt d’une reprogrammation et de connaître les gains avant après passage au banc.
Il n’est pas possible d’obtenir 620CV sur une ZL1 juste avec une reprogrammation.
Par contre, la puissance avec E85 sur moteur compresser augmente de 20/30CV. Hors, ils annoncent le même gain.

Ils font les passages au banc ?
Je suis curieux, je vais les appeler…
Et je serai curieux de voir une ZL1 de 2011.

Et les chiffres sont erronés.
Il faut savoir que d’origine les Camaro ne sortent pas les chevaux annoncés. L’intérêt d’une reprogrammation et de connaître les gains avant après passage au banc.
Il n’est pas possible d’obtenir 620CV sur une ZL1 juste avec une reprogrammation.
Par contre, la puissance avec E85 sur moteur compresser augmente de 20/30CV. Hors, ils annoncent le même gain.

Ils font les passages au banc ?
Je suis curieux, je vais les appeler…
Et je serai curieux de voir une ZL1 de 2011.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Moi perso je m'en fiche de savoir qu'elle fait 360 / 390 / 405 ou 430 cv , celui qui exploite ça sur route a 100% , ben je veux pas monter avec lui !
Elle me suffit largement comme elle est là , je ne fais pas de circuit donc .....
Maintenant chacun est libre je le sais
Elle me suffit largement comme elle est là , je ne fais pas de circuit donc .....
Maintenant chacun est libre je le sais
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Aucune voiture ne sort les chiffres annoncés puisque c'est la valeur théorique en sortie de boîte de vitesses, il y a ensuite toutes les pertes lors des conversions jusqu'aux roues...
De plus, suivant l'étalonnage du banc, de l'un à l'autre, tu n'as pas la même valeur. C'est comme régler une couleur sur un écran et ensuite regarder sur un autre, c'est différent.
Et comme dit Alanbike, 405, 432, 588, on s'en cogne, l'important c'est le plaisir de conduite, what else ?
Si le boulot d'une équipe complète de motoriste pendant plusieurs années donne un résultat que tu n'estimes pas à la hauteur, ce n'est pas un dérèglement des paramètres qu'ils ont mis en place, en une 1/2 journée par un zozo sans formation d'ingénieur en mécanique, qui va être plus pointu. Faut juste changer de voiture...
Pour avoir travaillé sur de la conception en bureau d'études pendant 4 ans, quand on voit le temps de conception, les changements qu'on peut être amené à faire en cours de développement et tout ce qu'on modifie à chaque fois que les résultats reviennent du banc test, et le nombre qu'il faut en faire pour avoir un fonctionnement opérationnel correct qui corrige toutes les problématiques, franchement ce genre d'opération de "reprogrammation", ça fait doucement rigoler, quand ça ne fait pas pleurer...
Et ce n'est pas un avis ou juste mon avis, c'est une analyse objective d'ingénieur qui n'a rien à gagner à valoriser ou dévaloriser cette pratique.
Le reste, c'est comme l'homéopathie, c'est de l'effet placebo.
Pour revenir à l'éthanol, le principal est qu'il y ait une sonde sur l'arrivée de carburant, comme c'est prévu d'origine sur le L99, pour que l'adaptabilité prévue en fonction du taux d'éthanol puisse se faire.
De plus, suivant l'étalonnage du banc, de l'un à l'autre, tu n'as pas la même valeur. C'est comme régler une couleur sur un écran et ensuite regarder sur un autre, c'est différent.
Et comme dit Alanbike, 405, 432, 588, on s'en cogne, l'important c'est le plaisir de conduite, what else ?
Si le boulot d'une équipe complète de motoriste pendant plusieurs années donne un résultat que tu n'estimes pas à la hauteur, ce n'est pas un dérèglement des paramètres qu'ils ont mis en place, en une 1/2 journée par un zozo sans formation d'ingénieur en mécanique, qui va être plus pointu. Faut juste changer de voiture...
Pour avoir travaillé sur de la conception en bureau d'études pendant 4 ans, quand on voit le temps de conception, les changements qu'on peut être amené à faire en cours de développement et tout ce qu'on modifie à chaque fois que les résultats reviennent du banc test, et le nombre qu'il faut en faire pour avoir un fonctionnement opérationnel correct qui corrige toutes les problématiques, franchement ce genre d'opération de "reprogrammation", ça fait doucement rigoler, quand ça ne fait pas pleurer...
Et ce n'est pas un avis ou juste mon avis, c'est une analyse objective d'ingénieur qui n'a rien à gagner à valoriser ou dévaloriser cette pratique.
Le reste, c'est comme l'homéopathie, c'est de l'effet placebo.
Pour revenir à l'éthanol, le principal est qu'il y ait une sonde sur l'arrivée de carburant, comme c'est prévu d'origine sur le L99, pour que l'adaptabilité prévue en fonction du taux d'éthanol puisse se faire.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1 - Localisation : HDF
Oui, ils ont pignon sur rue...Pat37 a écrit : ↑15 déc. 2023, 17:55 J'ai un pote mécano qui m'a dit d'aller voir cette société SHIFTECH, ils ont une antenne sur Tours .
Merci![]()
-
Arpad
- Kart

- Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Slt
Pour moi perso la puissance est largement suffisante du moment que j'entends la sonorité typique du V8 américain
bien sur parfois j'aime appuyer mais en ligne droite uniquement ! hey j'ai pu 20 ans !!! et puis ce n'est pas une voiture qui est calibré pour les courbes
même si la tenue route au regard du poids est quand même exceptionnel
la douceur et l'agressivité qu'on peut sortir de ce moteur est vraiment incomparable ,c'est une voiture pour tous type de conducteurs lambda

Pour moi perso la puissance est largement suffisante du moment que j'entends la sonorité typique du V8 américain
bien sur parfois j'aime appuyer mais en ligne droite uniquement ! hey j'ai pu 20 ans !!! et puis ce n'est pas une voiture qui est calibré pour les courbes
même si la tenue route au regard du poids est quand même exceptionnel
la douceur et l'agressivité qu'on peut sortir de ce moteur est vraiment incomparable ,c'est une voiture pour tous type de conducteurs lambda
- lepinionfou
- Caisse à savon

- Modele : camaro v6 ET V8 1998
vos camaros 5gen avec le V8 de 6.2l sont tous flex fuel depuis 2010. sauf si je me trompe à voir à la lecture du programme.
j'ai téléchargé plusieurs cartographies stock des modèles depuis 2010 et ils ont tous la possibilité de cocher la présence du capteur éthanol.
Donc il faut activer le capteur dans le programme moteur et d'en installer un (capeur) sur la ligne du carburant avec le fil qui va la ou il faut dans le calculateur.
CA c'est du flex fuel. (même si vous pouvez voir que la table d'avance à l'allumage éthanol est vide et il faut bien en mettre une si on veut un truc bien)
Le reste (kit, reprog, melanges divers) sont plus au moins approximatives, d'ou tous vos "problemes"
j'ai téléchargé plusieurs cartographies stock des modèles depuis 2010 et ils ont tous la possibilité de cocher la présence du capteur éthanol.
Donc il faut activer le capteur dans le programme moteur et d'en installer un (capeur) sur la ligne du carburant avec le fil qui va la ou il faut dans le calculateur.
CA c'est du flex fuel. (même si vous pouvez voir que la table d'avance à l'allumage éthanol est vide et il faut bien en mettre une si on veut un truc bien)
Le reste (kit, reprog, melanges divers) sont plus au moins approximatives, d'ou tous vos "problemes"