Alors voilà, je vais prendre possession de ma Camaro V8 fin de semaine, se pose la question du bioethanol...
C'est une 2013 européenne avec BVM donc bloc LS3, équipée d'une ligne Dynomax.
J'ai parcouru tous les sujets sur le forum mais ce n'est pas clair... Plusieurs solutions reviennent:
- Ne rien faire, mettre du e85 sans modif. A priori possible (quoique c'est pas clair) sur une BVA avec bloc L99 mais pas sur une BVM, donc on oubli.
- Faire une reprog avec ajout d'un capteur flexfuel. Cette solution semble emporter l'adhésion de plusieurs membres du forum. Mais quid du contrôle technique (à priori cela passe) mais surtout de l'assurance en cas de sinistre. Par ailleurs chez quel bon professionnel (dans le nord de la France) et à quel tarif ? Si on amène le véhicule en révision ou pour un problème mécanique et que le garagiste intervient sur l'OBD pour une mise à jour ou autre, ne risque t-il pas de faire "sauter" la reprog?
- Poser un boitier ethanol, cette solution semble moins populaire. Néanmoins, il y a le boitier " eflexfuel" à 400€ qui dispose d'un capteur flexfuel en plus du boitier. D'ailleurs, un membre du forum semble en avoir posé un mais n'a pas posté de retour... Cette solution me paraît bien car on peut le retirer pour le contrôle technique et en cas d'expertise après sinistre...
Je ne cherche pas la performance, juste à réduire le prix à la pompe. Je me dis que le boitier Eflexfuel, s'il est fiable, me semble être la bonne solution car retirable et moins cher qu'une reprog. Par ailleurs il ne fait pas que "tromper" le calculateur comme bon nombres de boitiers...
Voilà si vous pouvez m'aider les amis, ce sera très sympa de votre part.
Merci.