Malheureusement, je ne crois pas que les électriques et hybrides seront concernées par cette nouvelle taxe... https://www.bfmtv.com/auto/le-gouvernem ... 50041.html :G69 a écrit : ↑03 oct. 2020, 14:01Pour les voitures électriques la taxe sur le poids du véhicule arrive!!!!Indiana a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:32 Le plus c'est le malus CO2 à 40.000€ l'année prochaine et 50.000€ en 2022... Ford va arrêter la mustang en France : prix de base du véhicule + 82 % de taxe ! Qui va acheter à ces conditions ?
Une Camaro en 2012 avait un prix catalogue à 39.000€ (TTC ! ) soit 32.500€ ht. Avec un malus à 50.000, ça monte à 89.000€ le véhicule alors que le vendeur encaisse le tiers de cette somme, soit 66 % de taxes sur la somme totale (en gros, je n'ai pas calculé précisément).
Va-t-on voir de plus en plus de Tesla ?![]()
......je suis impatient de voir la taxe sur le recyclage des batteries, elle devrait pas être mal celle la....il faut juste attendre qu il y est plus de propriétaire...
Blague à part, sur le site de lacentrale, ma SS BVA est donnée à 1795kg, mais sur mon CI le G1 est à 1806...Des exonérations sont également prévues pour les véhicules électriques et hydrogène et des ajustements devraient être mis en place pour les hybrides et les familles nombreuses.
A priori, ils la commission citoyenne pour le climat réclamait à l'origine une taxe de 10€ par kilo au delà de 1400kg. C'est des grands malades, il ne voulaient plus que des twingo