Bon truc encore vraiment bizarre... vraiment du mal avec 100%Ethanol... généralement le premier démarrage ca tousse ca tourne bizarre, ça coupe.
Et deuxième démarrage direct impeccable.
La je prends la voiture pour aller lui donner à boire et.... ça démarre et coupe, deuxième essai nickel je me dis ??? pire ça démarre sur quelques cylindres, et ça coupe.... Bon la troisième va être la bonne. et alors la.... Odeur de je sais pas quoi, fumée bizarre, le ralenti sur quelques cylindres.... sapin de noel, voyant moteur clignottant.... symbole ESP.... la totale....
Je l'ai éteinte, et redémarrée et j'ai fais 300 mètres sur quelques cylindres et elle est ensuite ENFIN bien partie. le voyant moteur clignotant est
devenu fixe, et la je viens de lui mettre 20 litres de 98 et le reste en 85. Elle a bien le boitier FlexFuel.
Par contre, un truc qui m'arrive de temps en temps, comme une explosion d'avance à l'allumage.... ça fait bizarre...
Je me dis que vu qu'elle a été reprogrammée par l'ancien proprio, peut être que c'est pas compatible ??? E85 et reprog ?
J'ai la facture de reprog à 650 Euros TTC. Sinon, j'ai mesuré la tension de la batterie à 12.6V, ça va. L'ancien proprio roulait au 98 uniquement et n'a jamais eu ce soucis. La j'ai débranché la batterie pour acquitter le voyant. L'odeur je pense à un carburant mal brulé comme si elle était gavée.
Ma femme est même sortie à cause du bruit et les fringues sont imprégnés
Vraiment chelou cette histoire...
Amicalement.