Je viens de tuner les 3 boîtiers (ECM, TCM, FSCM) de ma 2016 SS que je viens d'acheter il y a quelques semaines.
Ce problème ne concerne que les boîtes auto 8 vitesses et les premières boîtes 10.
Chevrolet n'a jamais corrigé le problème jusqu'à ce que vous ayez un modèle de fin 2019 qui est une boîte auto 10 vitesses révisée.
Ils ont essayé de le résoudre en faisant une procédure "spéciale" qui est 3 rinçages du liquide de la boîte (qui fonctionne pendant environ 1k miles (1600km), mais le problème revient juste après). Si vous attendez trop longtemps, vous aurez besoin d'un nouveau Torque Converter (convertisseur de couple ?).
La solution, me direz-vous ?
Officiellement par Chevrolet = Aucune malheureusement, à part acheter une boîte manuelle ou un modèle fin 2019.
Officieusement = Tuner votre TCM et mettre à zéro les tables de glissement et ce qui aide aussi et qui rend la voiture plus linéaire et répondante est de désactiver le mode 4 cyl. Une des raisons principales pourquoi elle vibre et qu'il y a des trous c'est à cause du passage de 4cyl à 8cyl et vise versa.
GM ne veut pas reprogrammé le TCM car cela impliquerait un autre gros procès contre eux.
Si vous m'envoyer la cartographie de votre TCM je peux vous donnez un coup de main quand j'ai le temps, j'ai le boîtier HPTuners et le software.
Voilà vous savez tout du problème, en espérant que ça vous a aidé un peu..
Salut