Ethanol
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Re: Ethanol
Par curiosité, je suis passé avec le silverado voir le garage qui m’a fait l’avantime.
Il m’a directement dit que s’il me faisait une carto elle ne serait que 100% E85 car il n’installe pas la sonde sur l’alimentation carburant et ne fait qu’un ajustement sur les sondes lambda avec une augmentation de richesse. Il m’a clairement dit que cette carto n’était pas l’idéal pour du Flexfuel.
Je vais donc, comme prévu, aller chez XXX qui va me faire la modification Flexfuel.
Il m’a directement dit que s’il me faisait une carto elle ne serait que 100% E85 car il n’installe pas la sonde sur l’alimentation carburant et ne fait qu’un ajustement sur les sondes lambda avec une augmentation de richesse. Il m’a clairement dit que cette carto n’était pas l’idéal pour du Flexfuel.
Je vais donc, comme prévu, aller chez XXX qui va me faire la modification Flexfuel.
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
La chance que l'on a sur nos Camaro 5 6.2L européennes (les autres je ne sais pas, à voir pour chaque bloc) c'est que tout est prêt pour les remettre en flexfuel.
Les cartos sont là dans le calculo, mais off, le capteur de taux d’éthanol est prêt à être posé. Ce qui veux dire que la prise de risque est plus que négligeable si l'on s'adresse à une personne sachant faire cette manipe.
Et cerise sur le gâteau, les injecteurs sont suffisants pour l'augmentation de volume en mode full éthanol, tout comme la pompe à carburant. Ce qui diminue sacrément la note!
C'est un truc qui me démange un peu, même pour 7000 à 10000 KM par an seulement...
Les cartos sont là dans le calculo, mais off, le capteur de taux d’éthanol est prêt à être posé. Ce qui veux dire que la prise de risque est plus que négligeable si l'on s'adresse à une personne sachant faire cette manipe.
Et cerise sur le gâteau, les injecteurs sont suffisants pour l'augmentation de volume en mode full éthanol, tout comme la pompe à carburant. Ce qui diminue sacrément la note!
C'est un truc qui me démange un peu, même pour 7000 à 10000 KM par an seulement...
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1 - Localisation : HDF
lol....du coup on à était chez la meme personne je pense.....effectivement maintenant tu seras vraiment flexfuel...camaro2016 a écrit : ↑23 août 2023, 11:35 Par curiosité, je suis passé avec le silverado voir le garage qui m’a fait l’avantime.
Dernière modification par Klbr le 23 août 2023, 13:52, modifié 1 fois.
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1 - Localisation : HDF
c'est la méme sur les version US.... j'ai une cam ss 2010 version US j'ai le capteur et tout est effectivement prevu dans la carto pour le flexfuel...injecteur du LS7 également d'origine.Phil242 a écrit : ↑23 août 2023, 11:54 La chance que l'on a sur nos Camaro 5 6.2L européennes (les autres je ne sais pas, à voir pour chaque bloc) c'est que tout est prêt pour les remettre en flexfuel.
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
Ethanol
Je n’ai pas encore fixer le rdv… Je suis à 20mns de son atelier. Il faut juste que je me décide…Klbr a écrit :lol....du coup on à était chez la meme personne je pense.....effectivement maintenant tu es vraiment flexfuel...camaro2016 a écrit : ↑23 août 2023, 11:35 Par curiosité, je suis passé avec le silverado voir le garage qui m’a fait l’avantime.
PS : je dois être à ma 10eme intervention chez lui pour divers travaux… je le connais depuis + de 10 ans

- lynyrd
- Bienfaiteur 2026

-
Formule 1
- Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3 - Localisation : Thuin Belgique
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : En ligne
Sur beaucoup de GM la 8eme lettre du vin détermine si le moteur est flex ou pas d'origine !
Pour les Camaro honnêtement je ne sais pas si c'est comme ça et quelle lettre il faudrait avoir !
Pour les Camaro honnêtement je ne sais pas si c'est comme ça et quelle lettre il faudrait avoir !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
En toute logique, sur nos modèles qui ne le sont pas, ça devrait dire qu'il n'est pas flexfuel.
Mais là où l'on a du bol, c'est que la conversion n'est pas compliquée, contrairement à d'autres modèles.
D'après les internets, il faudrait un U ou V en 8ème position du VIN, sur la mienne j'ai un J.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : En ligne
Oui moi aussi un J !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Le J correspond peut-être juste aux versions Européennes?
Par contre, je dis peut-être une connerie, mais il me semblait avoir lu plus d’une fois que seules les BVA étaient prévues pour la bicarburation moyennant les manips citées plus haut, ce serait inexact?
Par contre, je dis peut-être une connerie, mais il me semblait avoir lu plus d’une fois que seules les BVA étaient prévues pour la bicarburation moyennant les manips citées plus haut, ce serait inexact?