Je m'attaque à un sujet assez compliqué car à ce jour je n'ai trouvé aucune solution concrète pour le remplacement du catback d'origine de ma camaro dans le but d'avoir une meilleur sonorité.
Actuellement j'ai l'échappement sport (4sorties) d'origine avec le code option NPP et l'AFM.
Le composition du catback d'origine est en une seule partie avec les catalyseurs secondaires, ça ressemble à ça

Comme il est en une seule partie et que je ne veux pas le couper, j'ai pensé à installer ceci à la place

et celà

Le supersprint est intéressant car il se connecte directement à l'échappement d'origine après les catalyseurs secondaire sans aucune modification ni coupure.
Le silencieux Flowmaster est pas mal non plus car il dispose des connecteurs pour les valves d'origine et à l'air de se connecter au supersprint.
Admettons que ces deux parties s'assemblement parfaitement.
Le problème est de savoir où je vais mettre les valves AFM.
J'ai trouvé ce système sur youtube
C'est un simulateur de valve AFM, ce sont des plaques qui se fixent sur sur les afm d'origine afin de reproduire leur fonctionnement quand elles sont detachées de l'échappement.
J'ai parcouru les commentaires de la vidéo en les traduisant et d'après ce que j'ai compris certains ont eu un problème de voyant moteur qui s'est affiché sur leur tableau de bord suite à l'installation de celles-ci.
Ma question est donc existe-il un moyen de contourner ce problème de voyant moteur ? Peux ton désactiver ces AFM et quels sont les risques pour le véhicule?
Merci pour vos réponses