Boitier afm
- Tof
- Kart

-
Bienfaiteur 2024
- Modele : Camaro gen 5 de 2013
- Statut : Hors-ligne
Boitier afm
Bonjour, ce passage en 4 cylindres...pas terrible. Du coup je commande un boitier(oui je sais ali) et je vois qu'il faut mettre un interrupteur. Du coup je commande la rallonge obd avec interrupteur. Je pose le tout. Et là je m'aperçois que quand je coupe le contact,les voyants du boitier s'eteignes. ???????? Donc pas besoin de cet interrupteur???
À part ça,nickel ,plus de vibrations du 4 cylindres
| Dispositif de désactivation de la gestion du carburant actif, RA003, AFM, DFM, GM, V6, V8, véhicules
https://a.aliexpress.com/_EyHOVWR
À part ça,nickel ,plus de vibrations du 4 cylindres
| Dispositif de désactivation de la gestion du carburant actif, RA003, AFM, DFM, GM, V6, V8, véhicules
https://a.aliexpress.com/_EyHOVWR
Vieux motard que jamais
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Re: Boitier afm
Hello,
un ou deux membres du forum en ont acheté un comme le tiens chez Ali (il me semble qu’il y a Alanbike et peut-être G69), mais dans un des cas, la rallonge avec interrupteur n’a aussi été achetée que pour éviter que la batterie ne se vide pendant les longues périodes d’inactivité de la caisse, mais en tout cas pas pour que le boîtier fonctionne, alors soit ta rallonge est HS, soit elle est HS

un ou deux membres du forum en ont acheté un comme le tiens chez Ali (il me semble qu’il y a Alanbike et peut-être G69), mais dans un des cas, la rallonge avec interrupteur n’a aussi été achetée que pour éviter que la batterie ne se vide pendant les longues périodes d’inactivité de la caisse, mais en tout cas pas pour que le boîtier fonctionne, alors soit ta rallonge est HS, soit elle est HS
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : En ligne
Moi ça a été supprimé en même temps que ma reprog éthanol , j'ai pas de boitier 
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Tof
- Kart

-
Bienfaiteur 2024
Non,mais là quand je coupe le contact plus de voyant sur le boitier. Donc pas de probleme de decharge de batterie?jerrylee a écrit : ↑12 avr. 2024, 00:59 Hello,
un ou deux membres du forum en ont acheté un comme le tiens chez Ali (il me semble qu’il y a Alanbike et peut-être G69), mais dans un des cas, la rallonge avec interrupteur n’a aussi été achetée que pour éviter que la batterie ne se vide pendant les longues périodes d’inactivité de la caisse, mais en tout cas pas pour que le boîtier fonctionne, alors soit ta rallonge est HS, soit elle est HS![]()
Vieux motard que jamais
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : En ligne
Normalement non , ils ont peut être été modifiés depuis le temps , ou un autre modèle
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Si les voyants sont éteints, alors normalement pas de décharge de batterie, mais je reste un peu sceptique sur la raison qui ferait que ta prise ODBII ne soit plus alimentée en courant sans contact, ça peut être désactivé via une valise de diagnostic?Tof a écrit : ↑12 avr. 2024, 10:22Non,mais là quand je coupe le contact plus de voyant sur le boitier. Donc pas de probleme de decharge de batterie?jerrylee a écrit : ↑12 avr. 2024, 00:59 Hello,
un ou deux membres du forum en ont acheté un comme le tiens chez Ali (il me semble qu’il y a Alanbike et peut-être G69), mais dans un des cas, la rallonge avec interrupteur n’a aussi été achetée que pour éviter que la batterie ne se vide pendant les longues périodes d’inactivité de la caisse, mais en tout cas pas pour que le boîtier fonctionne, alors soit ta rallonge est HS, soit elle est HS![]()
- Tof
- Kart

-
Bienfaiteur 2024
Je viens d'aller voir de nuit,au cas ou. Ben , pas de voyant.jerrylee a écrit : ↑12 avr. 2024, 16:29Si les voyants sont éteints, alors normalement pas de décharge de batterie, mais je reste un peu sceptique sur la raison qui ferait que ta prise ODBII ne soit plus alimentée en courant sans contact, ça peut être désactivé via une valise de diagnostic?Tof a écrit : ↑12 avr. 2024, 10:22Non,mais là quand je coupe le contact plus de voyant sur le boitier. Donc pas de probleme de decharge de batterie?jerrylee a écrit : ↑12 avr. 2024, 00:59 Hello,
Vieux motard que jamais
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Peut-être que le boîtier se coupe automatiquement, quand on coupe le contact, car la prise OBD est alimentée en permanence (ça fait partie de la norme).
- morph
- Formule 3000

- Modele : camaro v8 Full Black, stock en BVA EU 2013.
bonjour,
c'est bizarre je ne ressens pas cette AFM, elle provoque quoi exactement dans la conduite et à quel moment ? a part du v4 où v8 physiquement je n'ai pas d'effet de vibration où autres, quelqu'un aurait la délicatesse de m'expliquer dans le fond, car j'aurai bien aimé aussi en prendre un, pour voir réellement la différence et comprendre.
c'est bizarre je ne ressens pas cette AFM, elle provoque quoi exactement dans la conduite et à quel moment ? a part du v4 où v8 physiquement je n'ai pas d'effet de vibration où autres, quelqu'un aurait la délicatesse de m'expliquer dans le fond, car j'aurai bien aimé aussi en prendre un, pour voir réellement la différence et comprendre.
camaro ss v8 Full Black BVA EU 2013. VAR .
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
l'AFM ne se ressent vraiment que si tu as modifié ton échappement pour avoir un peu plus de sonorité (et une admission d'air directe, qui a tendance à moins etouffer les sons moteurs).
En terme de conduite, à vitesse stabilisée uniquement et sans charge (typiquement : sur autoroute, ou route droite plutôt plate), la voiture coupe l'alimentation de 4 cylindres. En terme de sonorité, tu passes clairement du ronronnement d'un V8 à un 4 cylindre bizarre ... Après, c'est le seul (mineur) désagrément mais ... est-ce que ce machin est vraiment utile ? pas franchement non.
Donc est-ce que ça vaut le ocup de se passer d'un désagrément mineur sans contre-partie ? je pense oui.
La, j'ai mis la main sur un reprogrammateur (chaud) pas loin de chez moi (y avait des sticker collés sur les poteaux de feux rouge !
) donc je le ferais sauter à ce moment la, pour le principe (l'AFM, pas le reprogrammateur !
).
Sinon, l'autre solution reste de passer en manuel sans arrêt et de changer les vitesses soi-même au volant.
Perso, le boitier, j'aime pas le principe.
En terme de conduite, à vitesse stabilisée uniquement et sans charge (typiquement : sur autoroute, ou route droite plutôt plate), la voiture coupe l'alimentation de 4 cylindres. En terme de sonorité, tu passes clairement du ronronnement d'un V8 à un 4 cylindre bizarre ... Après, c'est le seul (mineur) désagrément mais ... est-ce que ce machin est vraiment utile ? pas franchement non.
Donc est-ce que ça vaut le ocup de se passer d'un désagrément mineur sans contre-partie ? je pense oui.
La, j'ai mis la main sur un reprogrammateur (chaud) pas loin de chez moi (y avait des sticker collés sur les poteaux de feux rouge !
Sinon, l'autre solution reste de passer en manuel sans arrêt et de changer les vitesses soi-même au volant.
Perso, le boitier, j'aime pas le principe.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin