problème de tenue de route
-
Nicolay88
- Kart

- Modele : Camaro v8 2014 ss
- Statut : Hors-ligne
problème de tenue de route
Bonjour a tous,
Je viens vous demander conseil ou avis
Voila je possède une camaro 5
j'ai un gros problème de tenue de route je m'explique quand je double ou prend un virage a partie de 110 120 la voiture donne une sensation de flottement je dirais même quelle glisse de l'arrière d'ailleurs le voyant esp clignote a ce moment la.
La sensation est vraiment bizarre comme si elle décroché et ca surprend.
Les pneu ont a peine 500km 2.3 bars ar et 2.5 avant de pression ce sont des uniroyal rainsport 5 mais après changement j'ai pas trop remarqué de soucis ou j'ai pas fait attention.
Ensuite la voiture est passé au contrôle technique et RAS et la ca fait 2 fois que je la sort et j'ai ce problème.
La voiture a 15000km je suis allé sous la voiture et j'ai rien remarqué de bizarre pas de fuite aux amorto pas de casse de ressort les silents blocs ont l'air ok aussi.
Si vous avez des idées je suis preneur.
merci
Je viens vous demander conseil ou avis
Voila je possède une camaro 5
j'ai un gros problème de tenue de route je m'explique quand je double ou prend un virage a partie de 110 120 la voiture donne une sensation de flottement je dirais même quelle glisse de l'arrière d'ailleurs le voyant esp clignote a ce moment la.
La sensation est vraiment bizarre comme si elle décroché et ca surprend.
Les pneu ont a peine 500km 2.3 bars ar et 2.5 avant de pression ce sont des uniroyal rainsport 5 mais après changement j'ai pas trop remarqué de soucis ou j'ai pas fait attention.
Ensuite la voiture est passé au contrôle technique et RAS et la ca fait 2 fois que je la sort et j'ai ce problème.
La voiture a 15000km je suis allé sous la voiture et j'ai rien remarqué de bizarre pas de fuite aux amorto pas de casse de ressort les silents blocs ont l'air ok aussi.
Si vous avez des idées je suis preneur.
merci
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
Re: problème de tenue de route
Je dirais les uniroyal…
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Itou et mettre 2,6 de pression au carré .
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
ça fait deux ans que j'ai le même problème avec mes Uniroyal moi aussi , jamais trouvé de solution , j'en ai parlé plusieurs fois ici et j'étais le seul a avoir cette sensation flippante !
Merci du coup ça ne vient pas de mon imagination !
Pourtant ces pneus chez certains ici , sont nickels !!!
Peut être des mauvaises séries sur lesquelles nous serions tombés
J'ai essayé plusieurs pressions et rien n'y change , je suis même monté à 3 bar , descendu à 2 bar pour voir et aucun changement !
récemment je me suis foutu une trouille dans une succession de petites courbes ou je passais assez vite avant ces pneus et là j'étais 20km/h moins vite et j'ai bien cru que j'allais finir au tas !
Du coup il y a un avantage , je roule moins vite , mais avec aucune sécurité !
ça me le fais aussi a basse vitesse , a 80 si je donne un coup de volant , je sens bien l'arrière se barrer , ça ne glisse pas mais le cul part comme si la caisse était en caoutchouc , ou les pneus avec des flans en 80 !
Merci du coup ça ne vient pas de mon imagination !
Pourtant ces pneus chez certains ici , sont nickels !!!
Peut être des mauvaises séries sur lesquelles nous serions tombés
J'ai essayé plusieurs pressions et rien n'y change , je suis même monté à 3 bar , descendu à 2 bar pour voir et aucun changement !
récemment je me suis foutu une trouille dans une succession de petites courbes ou je passais assez vite avant ces pneus et là j'étais 20km/h moins vite et j'ai bien cru que j'allais finir au tas !
Du coup il y a un avantage , je roule moins vite , mais avec aucune sécurité !
ça me le fais aussi a basse vitesse , a 80 si je donne un coup de volant , je sens bien l'arrière se barrer , ça ne glisse pas mais le cul part comme si la caisse était en caoutchouc , ou les pneus avec des flans en 80 !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- morph
- Formule 3000

- Modele : camaro v8 Full Black, stock en BVA EU 2013.
bonjour,
tu as bien toutes les aide a la conduite ? ESP TCS ou autre ...
tu as bien toutes les aide a la conduite ? ESP TCS ou autre ...
camaro ss v8 Full Black BVA EU 2013. VAR .
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Hello,
quand tu dis que le cul part dans des virages, je pense que tu veux plutôt dire des courbes ? car à 110-120 km/h, ça doit être des courbes assez fortes pour que le cul commence à partir, après, des défauts sur certaines séries de pneus ne sont pas impossibles, j’en ai eu sur mon second train de pneus d’hiver ou une usure de presque 1cm de large se faisait sur le second tiers droit des pneus arrière, mais il faut peut-être aussi voir le nombre d’années qu’ont tes pneus, la qualité de stockage auquel ils ont eu droit, etc… il y a plein de paramètres possibles, mais si vous êtes déjà au moins 2 à avoir le même soucis, il serait peut-être intéressant de faire un courrier commun au fabricant ou à l’importateur.
quand tu dis que le cul part dans des virages, je pense que tu veux plutôt dire des courbes ? car à 110-120 km/h, ça doit être des courbes assez fortes pour que le cul commence à partir, après, des défauts sur certaines séries de pneus ne sont pas impossibles, j’en ai eu sur mon second train de pneus d’hiver ou une usure de presque 1cm de large se faisait sur le second tiers droit des pneus arrière, mais il faut peut-être aussi voir le nombre d’années qu’ont tes pneus, la qualité de stockage auquel ils ont eu droit, etc… il y a plein de paramètres possibles, mais si vous êtes déjà au moins 2 à avoir le même soucis, il serait peut-être intéressant de faire un courrier commun au fabricant ou à l’importateur.
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
C'est quoi l'indice de charge de tes pneus ? Quelle est leur année de production ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
J'avais écris au fabriquant et a l'importateur , sans aucune réponse de leur part !jerrylee a écrit : ↑08 juil. 2024, 22:41 Hello,
Je m'y suis peut être mal pris en passant par les mails .
moi ça me le fait a n'importe quelle vitesse , juste un coup de volant bien serré et zouhhh une impression de flottement , de caoutchouc a l'arrière , en fait elle ne se cale pas sur ses "rails " .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
-
Nicolay88
- Kart

- Modele : Camaro v8 2014 ss
c'est vraiment une sensation bizarre comme si les amorto etait cassé la voiture n'as aucune tenue de route et sans forcer.
Juste en doublant en ligne droite a 120 ca le fais tu as l impression que tu glisse sur du verglas.
Moi qui pensais que c'etait des pneus correct bah il vont finir en burn je crois bien.
Pour répondre a un commentaire aucune aide n'est désactivé.
Juste en doublant en ligne droite a 120 ca le fais tu as l impression que tu glisse sur du verglas.
Moi qui pensais que c'etait des pneus correct bah il vont finir en burn je crois bien.
Pour répondre a un commentaire aucune aide n'est désactivé.
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Il y a le TCS en Suisse qui fait des tests de pneus très sérieusement et qui a une sacrée base depuis toutes ces années:
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -pneus.php
Perso j'y prête une grande attention surtout pour les pneus hivers où les différences sont énormes.
On y voit que les Uniroyal, ce n'est pas vraiment ça. Ensuite, malheureusement on a rarement la monte que l'on possède exactement. Mais ça donne une bonne idée.
Pour en revenir à l'effet observé, quand j'ai acheté la Camaro, le garage a mis 4 pneus neuf Falken sans que je ne puisse influer sur le choix, dommage. J'ai eu une fois cette sensation que tu décris la seule fois où je l'ai mise sur un circuit. Mais clairement pas à 120km/h, bien au delà. Je m'étais dit que les Falken était à proscrire sur cette voiture quand je voyais les vitesses de passage des Corvettes avec des Michelin Pilot Sport. Mais ils suffisent pour de l'autoroute et de la montagne à vitesse qui fait garder ses points, alors je les ai gardé.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -pneus.php
Perso j'y prête une grande attention surtout pour les pneus hivers où les différences sont énormes.
On y voit que les Uniroyal, ce n'est pas vraiment ça. Ensuite, malheureusement on a rarement la monte que l'on possède exactement. Mais ça donne une bonne idée.
Pour en revenir à l'effet observé, quand j'ai acheté la Camaro, le garage a mis 4 pneus neuf Falken sans que je ne puisse influer sur le choix, dommage. J'ai eu une fois cette sensation que tu décris la seule fois où je l'ai mise sur un circuit. Mais clairement pas à 120km/h, bien au delà. Je m'étais dit que les Falken était à proscrire sur cette voiture quand je voyais les vitesses de passage des Corvettes avec des Michelin Pilot Sport. Mais ils suffisent pour de l'autoroute et de la montagne à vitesse qui fait garder ses points, alors je les ai gardé.