Commande Rockauto & frais de port, alternative ?
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
- Statut : Hors-ligne
Commande Rockauto & frais de port, alternative ?
Salut,
Je suis en train de faire une commande Rockauto pour faire un gros entretien (vidange, vidange BVA, pont, liquide de refroidissement, filtre habitacle et j'en oublie certainement encore).
Plus j'en rajoute dans le caddy, plus le bordel me dit qu'il envoie d’entrepôts différents et je me retrouve avec 3xDHL pour 86€ de port alors que j'ai pas encore fini la commande. C'est habituel ça ?
Car si j'ajoute encore les 30% env. de taxe d'import et les frais d'enculade de prise en charge de DHL pour avoir, grand seigneur, avancé les taxes à la douane, ça commence à faire bien bien lourd sur la note !!!
Et si ce n'est pas Rockauto, quelle est votre shop alternatif ? Les classique Auto-Dock etc. ne semblent pas avoir grand chose de dispo pour la Camaro, ou alors avec des pièces de marques à la con que tu ne mettrais même pas sur une voiture sans permis.
Thx.
Phil
Je suis en train de faire une commande Rockauto pour faire un gros entretien (vidange, vidange BVA, pont, liquide de refroidissement, filtre habitacle et j'en oublie certainement encore).
Plus j'en rajoute dans le caddy, plus le bordel me dit qu'il envoie d’entrepôts différents et je me retrouve avec 3xDHL pour 86€ de port alors que j'ai pas encore fini la commande. C'est habituel ça ?
Car si j'ajoute encore les 30% env. de taxe d'import et les frais d'enculade de prise en charge de DHL pour avoir, grand seigneur, avancé les taxes à la douane, ça commence à faire bien bien lourd sur la note !!!
Et si ce n'est pas Rockauto, quelle est votre shop alternatif ? Les classique Auto-Dock etc. ne semblent pas avoir grand chose de dispo pour la Camaro, ou alors avec des pièces de marques à la con que tu ne mettrais même pas sur une voiture sans permis.
Thx.
Phil
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Re: Commande Rockauto & frais de port, alternative ?
Hello,
Rockauto va pour certaines pièces, pour les fluides, dirige toi plutôt sur Amazon, indy a fait un post avec les divers fluides nécessaires à ce que tu veux effectuer, et sauf erreur, il me semble qu’il a tenté avec succès la commande de ces fluides.
Rockauto va pour certaines pièces, pour les fluides, dirige toi plutôt sur Amazon, indy a fait un post avec les divers fluides nécessaires à ce que tu veux effectuer, et sauf erreur, il me semble qu’il a tenté avec succès la commande de ces fluides.
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Je suis bien parti de ces post là pour les ref et j'ai acheté également le Haynes Repair Manual.
J'ai pas encore essayé Amazon pour les fluides, je vais le faire desuite merci pour la suggestion (mais ça marchait pas pour les consommables, ça j'ai essayé et je me suis arrêté là).
J'ai aussi le petit magasin de pièce à coté de la maison qui en général est pas mal, mais là, pour la Cam', je sais pas s'il saura s'en démerder.
Mais par exemple pour la Honda moteur iVtec 1.8L, il m'a tout trouvé et au prix Auto-doc, voir moins cher, sauf que j'ai tout dans l'aprem si je passe le matin avant 11H et pour le lendemain si c'est dans l'aprem que je commande au comptoir avec un vrai pro qui connait ce qu'il vent.
Je remets la synthèse ici, même si je ne prends pas tout:
liquide de frein : DOT 3 ou supérieur (corvette: super DOT 4)
huile moteur: 5w30 dexos 2 7l6 moteur V8 5l7 moteur V6
systéme de refroidissement dexcool : V8 bvm 11l2
V8 bva 10l8
V6 bvm 10l6
V6 bva 10l2
huile boite automatique : V8 dextron6 6l3
V6 dextron6 6l3
huile boite manuel ref: 88900401 V8 3l9
75w90 gl5 ref: 88862475 V6 1l8
huile de pont 0l9 : V8 ref 88862624
V6 bvm re 88862624
V6 bva 75w90 ref 89021677
direction assistée : dextron 6
Huile moteur 5w30 Dexos2
Liq. Refroidis. Dex-cool 50/50
Huile BVA Dexron VI
Pont AR 75w90 89021677
Bougie 41-110
Crépine BVA 24236933
Joint BVA 24224781
Filtre huile PF48E
Bouchon huile Dorman 090175 M12-1,75
J'ai pas encore essayé Amazon pour les fluides, je vais le faire desuite merci pour la suggestion (mais ça marchait pas pour les consommables, ça j'ai essayé et je me suis arrêté là).
J'ai aussi le petit magasin de pièce à coté de la maison qui en général est pas mal, mais là, pour la Cam', je sais pas s'il saura s'en démerder.
Mais par exemple pour la Honda moteur iVtec 1.8L, il m'a tout trouvé et au prix Auto-doc, voir moins cher, sauf que j'ai tout dans l'aprem si je passe le matin avant 11H et pour le lendemain si c'est dans l'aprem que je commande au comptoir avec un vrai pro qui connait ce qu'il vent.
Je remets la synthèse ici, même si je ne prends pas tout:
liquide de frein : DOT 3 ou supérieur (corvette: super DOT 4)
huile moteur: 5w30 dexos 2 7l6 moteur V8 5l7 moteur V6
systéme de refroidissement dexcool : V8 bvm 11l2
V8 bva 10l8
V6 bvm 10l6
V6 bva 10l2
huile boite automatique : V8 dextron6 6l3
V6 dextron6 6l3
huile boite manuel ref: 88900401 V8 3l9
75w90 gl5 ref: 88862475 V6 1l8
huile de pont 0l9 : V8 ref 88862624
V6 bvm re 88862624
V6 bva 75w90 ref 89021677
direction assistée : dextron 6
Huile moteur 5w30 Dexos2
Liq. Refroidis. Dex-cool 50/50
Huile BVA Dexron VI
Pont AR 75w90 89021677
Bougie 41-110
Crépine BVA 24236933
Joint BVA 24224781
Filtre huile PF48E
Bouchon huile Dorman 090175 M12-1,75
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Oui, fais nous savoir si la commande des fluides via Amazon fonctionne (pour les pauvres Suisses comme moi ça ne changera rien vu qu’Amazon ne fait plus d’envoi vers ce pays, mais d’autres trouveront certainement très utile d’avoir la confirmation), de plus, à partir de certains montants, Rockauto a tendance à demander un numéro de pro, comme si tous ceux qui font de grosses commandes étaient des pros...
Pour les Boss, il serait peut-être utile et intéressant d’avoir ces détails de fluides nécessaires en tête de liste ?
Pour les Boss, il serait peut-être utile et intéressant d’avoir ces détails de fluides nécessaires en tête de liste ?
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
A merde, je ne savais pas pour Amazon et la Suisse ... C'est marrant cette histoire, encore une affaire de gros sous !
Et sur Amazon, on trouve sans souci les fluides. Mais ensuite c'est le tarif qui n'est pas toujours OK.
J'ai redemandé à un pote le site qu'il utilisait pour les huiles uniquement, j'attends sa réponse.
Pour les Austin, ils ont la Miller Classic et la Miller Classic Sport 20W50 avec l'additif pour la boite (oui, c'est moteur + boite commune
) et a un coût sacrément moins cher que les vendeurs de pièces d'Anglaises. Comme on la prends tous par lui pour partager le port ... bien j'ai pas l'adresse
Pour le montant de la commande et un seuil "pro", ça devrait aller, je ne prends pas non plus 2 culasses
Et sur Amazon, on trouve sans souci les fluides. Mais ensuite c'est le tarif qui n'est pas toujours OK.
J'ai redemandé à un pote le site qu'il utilisait pour les huiles uniquement, j'attends sa réponse.
Pour les Austin, ils ont la Miller Classic et la Miller Classic Sport 20W50 avec l'additif pour la boite (oui, c'est moteur + boite commune
Pour le montant de la commande et un seuil "pro", ça devrait aller, je ne prends pas non plus 2 culasses
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Oui, je ne connais pas les raisons pour lesquelles Amazon ne livrent plus en Suisse, mais heureusement pour moi, ils le faisaient encore quand j’ai commandé le kit complet logo SS pour la calandre et le coffre, ils avaient même fait une erreur en m’envoyant dans le colis une paire de lunettes de soleil à 225$
lunettes que j’ai toujours.
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
ahah, joli, la paire de binocle gratos ! Dans la style, j'ai trouvé une serrure dans un paquet de croquettes pour chien (sans la clé, pour le coup ...).
J'aurais préféré les lunettes
Petit teaser pour les prix fous sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Mobil-Huile-Moteu ... B00BCKUCNW
et
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_1_l
(attention la formula V c'est pas la bonne, c'est la D1 pour le Dexos 2, mais c'est pour illustrer le propos que Amazon a tout, mais pas forcément à tarif correct)
J'aurais préféré les lunettes
Petit teaser pour les prix fous sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Mobil-Huile-Moteu ... B00BCKUCNW
et
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_1_l
(attention la formula V c'est pas la bonne, c'est la D1 pour le Dexos 2, mais c'est pour illustrer le propos que Amazon a tout, mais pas forcément à tarif correct)
Dernière modification par Phil242 le 08 août 2024, 08:38, modifié 1 fois.
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Effectivement quand ça doit partir de plusieurs entrepôts c'est l'envolée des frais de port avec RockAuto, faut trouver sur d'autres marques la bonne combinaison pour tout faire partie du même entrepôt...
Pour les fluides, à cause du poids, c'est rarement avantageux d'y faire partir des usa... Faut trouver son bonheur soit sur les sites Français ou allemand comme longlife100.de et essayer amazon.com (mais plus pour les pièces que pour les fluides toujours pour les mêmes question de poids et donc de frais de port).
Pour les fluides, à cause du poids, c'est rarement avantageux d'y faire partir des usa... Faut trouver son bonheur soit sur les sites Français ou allemand comme longlife100.de et essayer amazon.com (mais plus pour les pièces que pour les fluides toujours pour les mêmes question de poids et donc de frais de port).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Tient je viens de recevoir ce code réduc' .
Code : 274482938210305062
jusqu'au 06/09/2024
Code : 274482938210305062
jusqu'au 06/09/2024
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Phil242
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
J'avais essayé de le saisir ce code au moment d'une commande, pour voir ce que ça faisait comme remise, mais jamais il me le demandait (ou c'est plus probable que je l'ai raté...).
Mais j'ai enfin réussi à tout trouver chez ... Auto-doc en Vaico, qui est une marque Allemande et que l'on trouve dans le sélecteur de pièces de Rockauto et dans la gamme de prix du "GM Genuine". Donc pas besoin d'aller chercher aux USA pour ce coup là.
Par contre, j'ai eu des misères sur le joint de carter de boite: pas en stock. J'ai donc pris le kit de vidange d'un Hummer H2 qui a le même joint + huile et j'aurais une crépine en cadeau à qui la veut. Et j'ai pris séparément la bonne crépine pour la Camaro.
Pour le filtre à huile, du K&N HP-1017 sur Auto-doc également.
Et puis pas de stock non plus sur le filtre d'habitacle et coup de bol, j'en ai trouvé un neuf sur le Bon Coin.
Ça a été un peu le parcours du combattant, mais j'ai tout cette fois !
Et pour les fluides, le site de Motul est bien foutu, voilà ce que ça donne pour ma Camaro 6.2L BVA :
https://www.motul.com/fr-FR/lubricants/ ... ions/77793
Il y a le produit et la quantité qui est bien tombée sur ce coup là.
A garder, y compris pour vos autres autos.
Et pour Auto-doc, -5% avec le code "UltimateMaking" (et si vous ne connaissez pas le spécimen, tapez ça dans Youtube et régalez-vous !)
Mais j'ai enfin réussi à tout trouver chez ... Auto-doc en Vaico, qui est une marque Allemande et que l'on trouve dans le sélecteur de pièces de Rockauto et dans la gamme de prix du "GM Genuine". Donc pas besoin d'aller chercher aux USA pour ce coup là.
Par contre, j'ai eu des misères sur le joint de carter de boite: pas en stock. J'ai donc pris le kit de vidange d'un Hummer H2 qui a le même joint + huile et j'aurais une crépine en cadeau à qui la veut. Et j'ai pris séparément la bonne crépine pour la Camaro.
Pour le filtre à huile, du K&N HP-1017 sur Auto-doc également.
Et puis pas de stock non plus sur le filtre d'habitacle et coup de bol, j'en ai trouvé un neuf sur le Bon Coin.
Ça a été un peu le parcours du combattant, mais j'ai tout cette fois !
Et pour les fluides, le site de Motul est bien foutu, voilà ce que ça donne pour ma Camaro 6.2L BVA :
https://www.motul.com/fr-FR/lubricants/ ... ions/77793
Il y a le produit et la quantité qui est bien tombée sur ce coup là.
A garder, y compris pour vos autres autos.
Et pour Auto-doc, -5% avec le code "UltimateMaking" (et si vous ne connaissez pas le spécimen, tapez ça dans Youtube et régalez-vous !)