Disques de frein d’origine

jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Disques de frein d’origine

Message par jerrylee »

Hello,

je pense que je ne vais pas tarder à recevoir la convocation pour le CT, et mes disques de freins avant commencent à tirer la gueule après 11 ans et 55000 bornes, je vais donc m’en commander une paire et les garder dans le coffre avec les plaquettes Yellowstuff qui y sont depuis 11 ans😬 mais question (en fait, au moins 2), je suis en train de regarder sur Rockauto et il y en a une chiée, y compris des modèles prévus pour les endroits sujets à la rouille, quel modèle prendre? les ACDelco sont les originaux? et ils les vendent à l’unité ou par paire car j’ai beau regarder, ils n’indiquent rien, je ne vais pas prendre de rainurés/percés ou pré percés car ça ne passera pas le CT.

Je suis assez tenté par les Dynamic Friction qui se trouvent dans la catégorie "hautes performances" et apparemment résistantes à la rouille, qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci d’avance pour vos tuyaux.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... rotor,1896
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Master57
Formule 3000
Formule 3000
Modele : GEN5 V8 2013 EU GPL

Re: Disques de frein d’origine

Message par Master57 »

slt , je suis étonnée que les rainurer perce ne passa pas au ct ,depuis de nombreuse année j ai mis des rainurer perceé et j ai jamais eu de problème
même en ayant fait plusieurs ct .
sinon tu a les brembo ou power stop lisse en Revêtement complet (protection maximale pour zones enclines à la rouille)
moi j ai les power stop ils on comme un revêtement zingue pour l instant pas de rouille .
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

Master57 a écrit : 09 avr. 2025, 22:34 slt , je suis étonnée que les rainurer perce ne passa pas au ct ,depuis de nombreuse année j ai mis des rainurer perceé et j ai jamais eu de problème
même en ayant fait plusieurs ct .
sinon tu a les brembo ou power stop lisse en Revêtement complet (protection maximale pour zones enclines à la rouille)
moi j ai les power stop ils on comme un revêtement zingue pour l instant pas de rouille .
Chez les bourbines, les règles ne sont pas les mêmes que chez les gaulois :non:
Yes, we Cam!
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Les disques seuls sont vendus à l'unité mais je ne vois pas bien l'intérêt de prendre ça...

Préfère un kit, genre le power stop CRK5602 si tu veux des revêtements antirouille, 2 disques et les plaquettes pour 145€...

Parce si tu changes les disques, il faut changer les plaquettes, autrement ils vont se marquer !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

oui, les plaquettes sont dans le coffre depuis presque aussi longtemps que j’ai la Cam, je dois de toute façon les remplacer car il reste à peine 2mm d’épaisseur sur les originales
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

je sent que je vais douiller un max car j’ai commandé un kit de freins Power Stop à 192$, frais de port FedEx pas loin de 90 balles mais je n’ai ni eu la possibilité d’insérer un code rabais, ni de prépayer les frais de douane, j’ai malheureusement pas pensé à tout lire, mais pour FedEx (le moins cher des 4 possibilités offertes), il y avait un tarif à 140 balles et l’autre que j’ai choisi, peut-être que celui à 140 était avec les frais prépayés 😏

Édit: j’ai trouvé où mettre le code de réduction, c’est dans la case "comment avez-vous connu Rockauto", j’ai mis le code mais ça n’a rien déduit, j’ai aussi annulé la première commande et en ai passé une nouvelle pour voir ce que c’était ces 2 prix, le plus cher est pour recevoir la commande plus vite, mais toujours pas eu l’option de pré payement, alors on verra bien.
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Hélas oui , maintenant on ne pas plus pré-payer les frais de douanes sur tous les transporteurs !
Certains le font encore , mais pas tous , il faut bien choisir, il y a pas mal de choses que je ne prends plus sur Rock car on ne peut plus pré-payer les frais de douanes et ça pour moi c'est rédhibitoire , car la surprise est grosse bien souvent !
Et maintenant pour certaines pièces ce n'est plus inintéressant de commander sur Rock !
Quand tu additionne les frais de port et les taxes de douanes que tu reçois après , ben ça rattrape bien souvent le prix de la pièce :\
Et pour les frais de douanes , les dernières fois que j'en ai reçu , il a fallu que je paie avant pour pouvoir recevoir ma pièce , ce qui allonge d'autant le délais de livraison , car tu reçois un courrier papier !

Pour la remise de 5% si tu avais demandé :?
ça a toujours été à cet endroit ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 12 avr. 2025, 05:54 Hélas oui , maintenant on ne pas plus pré-payer les frais de douanes sur tous les transporteurs !
Certains le font encore , mais pas tous , il faut bien choisir, il y a pas mal de choses que je ne prends plus sur Rock car on ne peut plus pré-payer les frais de douanes et ça pour moi c'est rédhibitoire , car la surprise est grosse bien souvent !
Et maintenant pour certaines pièces ce n'est plus inintéressant de commander sur Rock !
Quand tu additionne les frais de port et les taxes de douanes que tu reçois après , ben ça rattrape bien souvent le prix de la pièce :\
Et pour les frais de douanes , les dernières fois que j'en ai reçu , il a fallu que je paie avant pour pouvoir recevoir ma pièce , ce qui allonge d'autant le délais de livraison , car tu reçois un courrier papier !

Pour la remise de 5% si tu avais demandé :?
ça a toujours été à cet endroit ;)
Oui, la remise de 5% j’ai trouvé mais le code n’était visiblement plus valable.

Je me suis décidé à prendre celles de Rockauto car les disques vendus en Suisse sont à 400 balles la pièce, alors même avec ces frais monstrueux de FedEx, je m’en tirerais à la moitié du prix Suisse
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Tu tapes "code remise RockAuto" dans Google, t'en trouves des 10aines... Quand j'en ai plus, je fais comme ça et ça marche, ils disent eux même dans les mails où ils t'envoient un code qu'il ne faut pas hésiter à le partager donc tu peux en récupérer n'importe où sans conséquence !

Le prépaiement n'est peut-être pas disponible pour la Suisse ? Tu n'as pas essayé avec une adresse en France ? Il n'y a pas de prépaiement possible avec USPS (La Poste US), mais avec les transporteurs c'est possible.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet