Non, j’ai choisi FedEx car le moins cher de tous les transporteurs proposés (USPS était carrément à 380$), les Prepays sont disponibles en Suisse mais bizarrement, pas toujours, alors on verra la mauvaise surprise qui viendra avec les disques.Indiana a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:21 Tu tapes "code remise RockAuto" dans Google, t'en trouves des 10aines... Quand j'en ai plus, je fais comme ça et ça marche, ils disent eux même dans les mails où ils t'envoient un code qu'il ne faut pas hésiter à le partager donc tu peux en récupérer n'importe où sans conséquence !
Le prépaiement n'est peut-être pas disponible pour la Suisse ? Tu n'as pas essayé avec une adresse en France ? Il n'y a pas de prépaiement possible avec USPS (La Poste US), mais avec les transporteurs c'est possible.
Disques de frein d’origine
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Statut : Hors-ligne
Re: Disques de frein d’origine
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : En ligne
Voilà ce que ça donne chez nous pour les même kit ( anti rouille )
j'ai pu prépayer les frais de douanes :
Avec les frais de douanes :
Sans les frais de douanes :
j'ai pu prépayer les frais de douanes :
Avec les frais de douanes :
Sans les frais de douanes :
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Hello,
reçu ce matin mes disques et plaquettes, ils seront installés le 28, pour l’instant pas reçu de demande de payement de taxes & Cie de la part de FedEX, mais en Suisse ce n’est visiblement pas pareil qu’en France, certains transporteurs privés comme UPS par exemple ou même la poste Suisse demandent un paiement des diverses taxes avant de livrer la marchandise ou en contre remboursement pour la poste, mais d’autres livrent la marchandise et envoient la facture après, astuce pour éviter que le destinataire ne refuse l’envoi ou excès de confiance? aucune idée, mais j’indiquerai le montant de la douloureuse qui arrivera au plus tard dans une quinzaine de jours je pense.
Par contre, dans le kit que j’ai commandé, les plaquettes sont en alliage de différentes matières dont la céramique, est-il préférable d’installer les plaquettes reçues ou les YellowStuff que j’ai en réserve dans le coffre sont meilleures?
reçu ce matin mes disques et plaquettes, ils seront installés le 28, pour l’instant pas reçu de demande de payement de taxes & Cie de la part de FedEX, mais en Suisse ce n’est visiblement pas pareil qu’en France, certains transporteurs privés comme UPS par exemple ou même la poste Suisse demandent un paiement des diverses taxes avant de livrer la marchandise ou en contre remboursement pour la poste, mais d’autres livrent la marchandise et envoient la facture après, astuce pour éviter que le destinataire ne refuse l’envoi ou excès de confiance? aucune idée, mais j’indiquerai le montant de la douloureuse qui arrivera au plus tard dans une quinzaine de jours je pense.
Par contre, dans le kit que j’ai commandé, les plaquettes sont en alliage de différentes matières dont la céramique, est-il préférable d’installer les plaquettes reçues ou les YellowStuff que j’ai en réserve dans le coffre sont meilleures?
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Les deux (Power Stop et EBC) sont à base de carbone-céramique, je pense que c'est kiff-kiff...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : En ligne
En France aussi on peut recevoir jusqu’à un bon mois après la livraison la douloureuse facturejerrylee a écrit : ↑18 avr. 2025, 00:27 Hello,
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
-
Franck-29
- Caisse à savon

- Modele : Camaro Cabriolet 2013
Bonjour à tous,
Je suis bien intéressé pour avoir des infos sur les kits disques et plaquettes avant. Car lors de ma dernière sortie (ou il est vrai que j'ai légèrement abusé de frein sur nos petites routes
) j'ai eu un petit grincement au freinage en arrivant à la maison, c'était assez chaud...
J'ai bien trouvé des kits complets chez Summit racing mais difficile d'être certain de la compatibilité. Je trouve le site moins bien fait qu'avant et j'en ai commandé des pièces chez eux
Quelqu'un peut-il me donner les entres axes et diamètres pour être sûr avant de commander ?
Merci
Je suis bien intéressé pour avoir des infos sur les kits disques et plaquettes avant. Car lors de ma dernière sortie (ou il est vrai que j'ai légèrement abusé de frein sur nos petites routes
J'ai bien trouvé des kits complets chez Summit racing mais difficile d'être certain de la compatibilité. Je trouve le site moins bien fait qu'avant et j'en ai commandé des pièces chez eux
Quelqu'un peut-il me donner les entres axes et diamètres pour être sûr avant de commander ?
Merci
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
L'espacement des goujons est de 5x120 (de mémoire, mais je crois bien ne pas me tromper) et le diamètre des PowerStop que je viens de mettre est de 355.40mm et en les mettant par dessus ceux d'origine, il faisait le même diamètre.
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
-
Franck-29
- Caisse à savon

- Modele : Camaro Cabriolet 2013
Merci beaucoup
Je suis parti sur cette ref
Vous en pensez quoi ? J'ai envie que cela freine
Je suis parti sur cette ref
Vous en pensez quoi ? J'ai envie que cela freine
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
C'est ceux que j'ai depuis peu mais j'utilise les plaquettes PowerStop Z26 depuis mes premiers changements, jamais eu de problème (les Z23 "conduite quotidienne", sur circuit, mortes en 4 tours !).
Mais attention, ce n'est qu'une partie des éléments du freinage. Si tu veux les solliciter fortement, il faut surtout des durites aviation et changer le liquide de frein pour un à point d'ébullition haut (DOT4 ou mieux 5.1).
Mais attention, ce n'est qu'une partie des éléments du freinage. Si tu veux les solliciter fortement, il faut surtout des durites aviation et changer le liquide de frein pour un à point d'ébullition haut (DOT4 ou mieux 5.1).
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600