Salut les amis j'aurais une question simple à propos de la boite auto de nos générations 5 ( je ne sais pas si la 6 a la même boite ) .
Est il possible de faire un " reset " de cette boite ?
Je le fais sur mes 4x4 ou Pick Up US avec la même boite et ça fonctionne, mais sur la Camaro je ne sais pas si la manip existe et si elle est la même ?
Je parle de cette manip là :
mettre le contact
appuyer sur l'accélérateur jusqu'au kickdown pendant 20 secondes
couper le contact et relacher le pied
enlever la clé de contact
appuyer de nouveau à fond ( 20 sec. )
relacher la pédale
démarrer
A faire sur la position P mais d'autres disent que sur N , c'est mieux , la boite a plus de réactivité .
A propos de la 6L80 de nos gen5
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : Hors-ligne
A propos de la 6L80 de nos gen5
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Re: A propos de la 6L80 de nos gen5
A quoi ça sert ? Parce que 20 secondes accélérant à vide , ça me parait pas terrible pour le moteur !
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Non mais c'est moteur éteint
ça fonctionne vraiment bien sur nos PU , je l'ai fais plusieurs fois !
En fait ça réinitialise la boite , visiblement ces boites " enregistrent " notre façon de conduire et en faisant ça , ça la rend souvent plus réactive et nerveuse !
Bon il faut le faire de temps en temps car au bout d'un certain nombre de kil elle ré-enregistrent , mais c'est efficace !
Et j'ai eu un " soucis " si on peut dire , j'ai fais une balade le 1er Mai et en faisant un kick down elle a pataugé dans la semoule, elle ne savait plus quel rapport mettre , ça a mit facile 4/5 sec avant de rétrograder et du coup je me suis mis en sport / manuel et même comme ça quand je passait de 6 à 5 ben des fois elle passait la 4 et revenait à la 5 , comme si elle ne savait plus quel rapport passer !
Donc j'ai pensé que si je pouvais faire un reset , ça suffirait !
La vidange de boite a été faite par Jeff il y a maxi 7000 km donc ça ne vient pas de l'huile !
Encore une connerie de l'électronique !
Ou débrancher la batterie et mettre les fils en contact une demi-heure
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
-
Kaloux
- Caisse à savon

- Modele : Camaro 5 de 2013, Blanche, V8 432CV BM
Salut Alain, j'ai trouvé cela pour toi, ça reprend toutes les façons de faire un reset du TCM chez Chevrolet 
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
Alors, j'y connais rien en mécanique donc ma question va surement paraitre débile mais ... comment cela se fait que cela affecte aussi les boites manuelles ?
Que le bidule gère les passages de la boite auto et s'adapte, ok, je comprends. Mais une boite méca, c'est ... mécanique. Non ?
Que le bidule gère les passages de la boite auto et s'adapte, ok, je comprends. Mais une boite méca, c'est ... mécanique. Non ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
-
Kaloux
- Caisse à savon

- Modele : Camaro 5 de 2013, Blanche, V8 432CV BM
Oui effectivement une boite mécanique, c'est bien une boite mécanique, mais je pense que dans la vidéo, il a surtout voulu accentuer le fait de la difficulté qu'a la boite de vitesse automatique (TCM) à trouver le bon rapport, ce qui est beaucoup plus parlant visuellement mais complètement faux mécaniquement