Où-trouver des catalyseurs sport ?
- nico6719
- Formule 3000

- Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Où-trouver des catalyseurs sport ?
Je vous mets quelques photos...pour les cut-outs, impossible de trouver sur le net ce que c'est?!
- nico6719
- Formule 3000

Je viens de contacter KC MOTORS pour une ligne d échappement BORLA ATAK CAT BACK après cata et il n'y a pas d homologation mais ne pose pas de problème pour le CT.
Le soucis c'est qu'en cas d accident l'assurance ne prendra rien en charge, vous confirmez?
Le soucis c'est qu'en cas d accident l'assurance ne prendra rien en charge, vous confirmez?
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Franchement, c’est je pense une question de bol, je ne sais pas si les experts d’assurance sont payés au résultat d’expertise en faveur de l’assurance ou à la simple expertise, mais si c’est le premier cas, ils chercheront le
moindre petit truc faisant augmenter sa "récompense", mais les cuts n’ayant me semble-t-il pas pour vocation d’augmenter les performances d’un véhicule (au contraire), je ne pense pas qu’ils poseront de problème, le mieux pour toi est encore de poser la question à ton assureur (par mail de préférence pour garder une preuve écrite de la réponse) et de bien préciser que les performances ne sont pas augmentées et que ça n’a que vocation à faire un bruit plus musclé.
moindre petit truc faisant augmenter sa "récompense", mais les cuts n’ayant me semble-t-il pas pour vocation d’augmenter les performances d’un véhicule (au contraire), je ne pense pas qu’ils poseront de problème, le mieux pour toi est encore de poser la question à ton assureur (par mail de préférence pour garder une preuve écrite de la réponse) et de bien préciser que les performances ne sont pas augmentées et que ça n’a que vocation à faire un bruit plus musclé.
-
mini974
- Bienfaiteur 2026

-
Formule 3000
- Modele : CAMARO 6.2L V8 BVM 2014
Salut,
En général les experts ne regardent pas sous le capot.
Ils ne savent même pas c'est quoi une ligne d échappement BORLA !
Si c'est un petit accident (carrosserie) : ce sera pris en charge (je vois pas pourquoi). L'expert ne se déplace même pas ! Tu envoi les photos en ligne.
Si c'est un accident grave : dans 99% des cas l'expert vas déclarer le véhicule VEI. L'expert est surtout expert pour évaluer ce qu'ils vont te rembourser (Argus où prix du marché).

En général les experts ne regardent pas sous le capot.
Ils ne savent même pas c'est quoi une ligne d échappement BORLA !
Si c'est un petit accident (carrosserie) : ce sera pris en charge (je vois pas pourquoi). L'expert ne se déplace même pas ! Tu envoi les photos en ligne.
Si c'est un accident grave : dans 99% des cas l'expert vas déclarer le véhicule VEI. L'expert est surtout expert pour évaluer ce qu'ils vont te rembourser (Argus où prix du marché).
- nico6719
- Formule 3000

Ok ça marche, merci pour vos retours.
KC motors m'a envoyé une ligne homologuée qui est la cat back/après cata BORLA touring mais un peu plus cher.
et sinon il y a la plus vendu, toujours d'après KC MOTORS, c est la MBRP ou la BORLA Stype.
Un avis sur ces 3 lignes? Perso j'étais parti sur la BORLA ATAK même si elle n'est pas homologuée le son me plait bien. J'aurais bien aimé voir ce que ça donne avec mes cata sport mais si ça ne passe pas au contrôle technique c est pas la peine vu que déjà elle ne passe pas avec mes cata sport, snif!
KC motors m'a envoyé une ligne homologuée qui est la cat back/après cata BORLA touring mais un peu plus cher.
et sinon il y a la plus vendu, toujours d'après KC MOTORS, c est la MBRP ou la BORLA Stype.
Un avis sur ces 3 lignes? Perso j'étais parti sur la BORLA ATAK même si elle n'est pas homologuée le son me plait bien. J'aurais bien aimé voir ce que ça donne avec mes cata sport mais si ça ne passe pas au contrôle technique c est pas la peine vu que déjà elle ne passe pas avec mes cata sport, snif!
-
mini974
- Bienfaiteur 2026

-
Formule 3000
J'ai un devis de ARS-Shop.fr pour des Borla "S-Type" : 958,50 euros HT.
BORLA Touring : niveau 1
BORLA S-type : niveau 2
BORLA ATAK : niveau 3
BORLA Touring : niveau 1
BORLA S-type : niveau 2
BORLA ATAK : niveau 3
- nico6719
- Formule 3000

J'ai trouvé la même ligne BORLA ATAK après cata, pour 2186€ contre 2312€ chez ARS, a cela il faut rajouter le montage + pose des cut outs et go!
Plus qu'à économiser
Plus qu'à économiser
-
mini974
- Bienfaiteur 2026

-
Formule 3000
Carrément après cata !
On a la même voiture : hâte d’écouter ça !
A quoi servent les cut outs ? ça va pas faitre trôt ?
Avec ça tu fait arrêter par les
!
A quoi servent les cut outs ? ça va pas faitre trôt ?
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
J'ai eu des cuts out Noweed pendant 10 ans que j'allumais en accélération après péages , dans ma ville pour les piétons et les cyclistes ( avec des écouteurs ) , pour les enfants qui levait le pouce à mon arrivée ..; et jamais de problèmes avec les forces de l'ordre .
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Perso, ayant pu comparer en live les Borla Atac et S-Type, j’ai choisi la seconde car l’Atak fait un bruit aigu qui me dérange beacoup, la différence entre ces 2 n’est pas énorme mais c’est ce qui a fait pencher la balance (en plus du fait que ce soit la seule pour Cam qui est homologuée en Suisse.nico6719 a écrit : ↑17 sept. 2025, 09:37 Ok ça marche, merci pour vos retours.
Ben les cut ne servent qu’à faire du bruit, c’est top lors de manifs, mais quand ils sont ouverts, tu perds en puissance et la caisse pas mal plus, mais pour rouler très pépère le long d’une avenue, c’est plein de Wouaaaaah assuré.