Fuite d'huile par l'échappement

Répondre
Camaro5306
Kart
Kart
Modele : CAMARO cabriolet
Statut : Hors-ligne

Fuite d'huile par l'échappement

Message par Camaro5306 »

Bonjour à tous,

Ce matin en démarrant ma CAMARO de 2018 ayant pile-poil 100 000kms, petit ou grand problème, je me rends compte que de 'huile sort par l'échappement voir photos.
Et oui en étant en travaux chez moi, j'ai juste voulu là sortir de mon garage ce matin et là catastrophe , ce soir en la ramassant dans mon garage, grosse fuite d'huile j'ai fait 3 mètres avec la voiture et grosse fuite sous la sortie du catalyseur à l'arrière.
J'ai arrête le moteur de suite, quel est le symptôme, est-ce grave docteur ?
Merci de vos réponses ?

Bon réveillon à tous les camaristes !!!
Pièces jointes
Taches sur sol de mon garage
Taches sur sol de mon garage
20251230_164826.jpg
Taches sur mes pavés lors du démarrage
Taches sur mes pavés lors du démarrage
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Re: Fuite d'huile par l'échappement

Message par alanbike »

Oulaaaa :o
Comment de l'huile arrive a cet endroit ? :hein:

Il n'y a pas 50 manières , l'huile sort du moteur et s'accumule dans le silencieux pour couler par les trous d'évacuation d'eau de condensation .

Tu es sûr que c'est de l'huile ???
Moi je dirais plutôt de l'eau de condensation qui est noirci par les résidus de ton silencieux !

Sinon ton moteur est mort, remontée d'huile par les cylindres ( cylindre rayés , segments cassés etc ) et l'huile se barre par les soupapes d'échappement, pour s'accumuler dans le silencieux !

honnêtement je pense plus a de l'eau de condensation noircie qu'a de l'huile !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

T’as touché ce liquide pour voir s’il est visqueux ou pas ? car comme dit par Alanbike, certainement de l’eau de condensation vu la traînée, mais ça peut aussi être de l’essence qui passe direct dans le collecteur, il faut aussi que tu sentes ce liquide pour savoir s’il est quasiment inodore (eau), ou s’il sent fortement l’huile ou l’essence, hormis la condensation, le moins grave serait l’essence.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

meh, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais je parierai sur de la condensation aussi ... Si c'était de l'huile, je vois pas comment le moteur aurait pu survivre ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mini974
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO 6.2L V8 BVM 2014

Message par mini974 »

c'était hier ? la fuite perdure ? est qu'il y a encore les taches sur le pavé ?
Camaro5306
Kart
Kart

Message par Camaro5306 »

Merci à tous pour vos retours, c'est un plaisir de pouvoir compter sur le forum :D
Plus de peur que de mal, après n'avoir pas dormi de la nuit.
Ce midi en rentrant du taff, j'ai démarré la camaro et la surprise très peu de liquide mais un peu quand même, alors j'ai vérifié et j'ai consaté beaucoup d'eau très noire et aussi je pense plutôt de l'essence qui est assez grace (sans plomb 98, je devrai peut-etre utilisé du 95 ?).
Donc j'ai décidé de faire un tour environ 30kms, j'ai fait bien fait chauffé mon moteur comme d'habitude et j'ai fait les 10 derniers kilomètres avec de bonnes accélarations, Aucun témoin ne s'est allumé et le moteur tourne comme une horloge avec toujours le même répondant !victory:
Le fait de l'avoir sorti et rentré du garage plusieurs fois dans la semaine sans rouler pour bricoler chez moi a dû créer ce phénomène que je n'avais encore jamais vu !

Bon réveillon à vous.
Camaro5306
Kart
Kart

Message par Camaro5306 »

mini974 a écrit : 31 déc. 2025, 11:14 c'était hier ? la fuite perdure ? est qu'il y a encore les taches sur le pavé ?
Heureusement, ça c'est nettoyé tout seul au jet d'eau :lapin: , aucune tache n' est restée !victory: .
Ouf, mon paysagiste reprend les travaux après les vacances, la gueule si je lui vait demandé de les remplacer :doh:
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Message par camaro2016 »

Un moyen simple de vérifier et aussi de contrôler le niveau
Répondre