Echappement BORLA S-Type
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
- Statut : Hors-ligne
Re: Echappement BORLA S-Type
Les cabs ne sont pas ( ou moins) concernés, déjà le coffre est plus petit et la capote visiblement réduit le problème.
Strasbourg mon amour
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
Les cuts génèrent aussi du drone, sauf que c'est toute la planche de bord qui vibre et que le bruit est très très présent juste sous tes fesses
Tu sera certainement le premier à monter des cuts sur un cab, tu seras peut être un messi comme Lucky qui a été un précurseur pour les coupés.
Tu sera certainement le premier à monter des cuts sur un cab, tu seras peut être un messi comme Lucky qui a été un précurseur pour les coupés.
Strasbourg mon amour
-
Inconnu
L'autre jour a parville il y avais un cabriolet blanc qui fesai poser des cutBaere a écrit :Les cuts génèrent aussi du drone, sauf que c'est toute la planche de bord qui vibre et que le bruit est très très présent juste sous tes fesses![]()
Mais il est pas sur le forum
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
Les cuts sont une solution qui est assez géniale, un mix entre mr Jekil et mr Hide?
Strasbourg mon amour
-
Bullitt Switzerland
- Formule 3000

- Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
Merci Baere (ex Alsaco.. je viens de le découvrir, me demandai qui était cette bête..Baere a écrit :C'est cool pour toi Bullit! Pour le drone, Wolf a ouvert un sujet sur les films acoustiques qu'on ajouter dans le coffre. Ça permettra certainement d'améliorer un peu les choses
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
Changement de forum, changement de pseudoBullitt Switzerland a écrit :Merci Baere (ex Alsaco.. je viens de le découvrir, me demandai qui était cette bête..Baere a écrit :C'est cool pour toi Bullit! Pour le drone, Wolf a ouvert un sujet sur les films acoustiques qu'on ajouter dans le coffre. Ça permettra certainement d'améliorer un peu les chosesj'ai toujours un très bon souvenir de mon 1er rasso qui était le tiens en Alsace) j'ai effectivement vu le sujet de Wolf sur les insonorisants. au plaisir de se revoir
Si ça te dit, on organise le rasso d'Alsace le weekend des 12/13/14 juillet
Strasbourg mon amour
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
effectivement, il a déjà été constaté qu'avec une ligne Magnaflow (ou Flowmaster je ne sais plus... pas taper...), un drone était ressenti fortement dans le coupé alors qu'avec la même ligne, aucun drone n'était ressenti une fois montée sur le cab. Cela doit s'expliquer par le fait que sur un coupé les basse fréquence remontent dans toute la caisse, notamment dans l'habitacle, phénomène qui n'arrive evidemment pas sur le cab equipé lui d'une capote.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
Murena
- Formule 3000

Je plussoies et confirme... équipé de Magnaflow 15090 sur un cab, l'effet de drone est tout à fait acceptable comparativement au coupé. Il ne disparait pas totalement mais reste réduit. L'effet "caisse de résonance" est en effet moindre sur Cab.RDesign a écrit :effectivement, il a déjà été constaté qu'avec une ligne Magnaflow (ou Flowmaster je ne sais plus... pas taper...), un drone était ressenti fortement dans le coupé alors qu'avec la même ligne, aucun drone n'était ressenti une fois montée sur le cab. Cela doit s'expliquer par le fait que sur un coupé les basse fréquence remontent dans toute la caisse, notamment dans l'habitacle, phénomène qui n'arrive evidemment pas sur le cab equipé lui d'une capote.
Autre constat : le son est plus présent aux places arrières qu'à l'avant, plus qu'un problème d'insono du coffre, c'est l'absence de silencieux arrières sur les Magnaflow qui pourrait l'expliquer.
Nota : plus l'échappement tire dans les graves plus le drone à de chance de se produire (règle d’acoustique)... sans doute est-ce la raison qui permet à certains fabricants de garantir "0" drone.
Le Temps ne dure que par l'intensité du plaisir à vivre chaque instant
-
Bullitt Switzerland
- Formule 3000

- Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
EEEHH Murena, mon sauveur qui m'a prêté des Euros..Murena a écrit :Je plussoies et confirme... équipé de Magnaflow 15090 sur un cab, l'effet de drone est tout à fait acceptable comparativement au coupé. Il ne disparait pas totalement mais reste réduit. L'effet "caisse de résonance" est en effet moindre sur Cab.RDesign a écrit :effectivement, il a déjà été constaté qu'avec une ligne Magnaflow (ou Flowmaster je ne sais plus... pas taper...), un drone était ressenti fortement dans le coupé alors qu'avec la même ligne, aucun drone n'était ressenti une fois montée sur le cab. Cela doit s'expliquer par le fait que sur un coupé les basse fréquence remontent dans toute la caisse, notamment dans l'habitacle, phénomène qui n'arrive evidemment pas sur le cab equipé lui d'une capote.
Autre constat : le son est plus présent aux places arrières qu'à l'avant, plus qu'un problème d'insono du coffre, c'est l'absence de silencieux arrières sur les Magnaflow qui pourrait l'expliquer.
Nota : plus l'échappement tire dans les graves plus le drone à de chance de se produire (règle d’acoustique)... sans doute est-ce la raison qui permet à certains fabricants de garantir "0" drone.
Si je comprends bien, il faut que je change et que je prenne un cab
étonnamment, l'oreille s'habitue ça me choque déjà moins qu'au début, mais bon j'ai pas encore fait de long trajet
A bientôt au rasso en Alsace
-
ece45th
- Kart

- Modele : G5 EU 45th
Le drone est aussi très perceptible dans un cab, sauf décapoté. Par contre, pas pratique lorsqu'il pleut. En hiver, j'en parle même pas.