Noweeds

wylroy
Kart
Kart
Modele : camaro 45th V8 (succède à une 2LT/RS 2012 V6)
Statut : Hors-ligne

Re: Noweeds

Message par wylroy »

voila j'ai reçu et monté moi même mes cuts, et effectivement aucune difficulté majeure (et je ne suis vraiment pas mécano, je n'avais jamais bricolé mes voitures avant !)
le packaging noweeds est super, tout est prévu et fonctionnel : vraiment bravo pour cette organisation "américaine" !
j'ai monté ma cam sur chandelles et posé les roues sur des cales d'un seul coté et ca allait nickel
Image
j'ai juste acheté une scie sabre et une longue lame métal pour l'occasion (95€ le tout) et c'est vraiment plus facile : 5mn pour couper les 2 pots, une fois la position confortable trouvée sous la voiture.
je n 'ai pas eu besoin de sortir le siège conducteur, je l'ai calé relevé dans l'habitacle j'ai mis 4h en prenant le temps et vérifiant plusieurs fois chaque étape (je l'ai dit je ne suis pas un pro) le plus embêtant était quasiment de débloquer les écrous des manchons existant qui étaient quelques peu oxydés et rouillés (avec un peu de dégrippant la veille et un manche pour rallonger ma clé et avoir plus de force ça a été) et d'avoir à acheter un lot de clés torx avec du 50 pour démonter le siège...
au fait, j'ai traduit la doc de montage Noweed pour ne pas réfléchir encore plus pendant "l'opération", voici ma traduction sommaire si ça peut intéresser quelqu'un ( sous toute réserve hein ! chacun est responsable de la contrôler :-) )
notice de montage Noweeds FR
résultat : en position fermé le bruit change déjà par rapport à l'origine car les manchons ne sont pas étanche je pense, c'est déjà plus joli.
pour moi la position intermédiaire quelle qu'elle soit ne change pas beaucoup par rapport au 100% ouvert.
J'ai du mettre ouvert à moins de 10% pour avoir un beau bruit sans pour autant pétarader dans le quartier quand je pars le matin...
en position ouverte... comment dire... ça déchire mais faut assumer et je ne me vois pas le mettre tout le temps...
je teste encore différentes positions intermédiaires (je suis preneur des info et des positions adoptées de ceux qui en ont déjà depuis longtemps) rien à voir j'imagine avec un V8 mais c'est déjà très sympa, on a l'impression d'avoir enfin le bruit en rapport avec la caisse (pour un V6 du moins...)
une remarque : les pots d'origine étaient assemblés et soudés ensemble par une petite "traverse" qui du coup est partie avec les morceaux coupés... je ne sais pas s'il faut trouver une autre solution pour re solidariser les 2 pots ensembles pour atténuer d'éventuelles vibrations.

mes questions aux possesseurs de Noweeds
vos montages sont-ils étanches au niveau des colliers ? (pour qu'à fermeture complète on retrouve le son d'origine)
a quelle % d'ouverture avez vous réglés la positions intermédiaire pour être bien sans tout faire vibrer... :-)
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition

Message par RDesign »

Merci et bravo à toi pour cette réalisation, ainsi que pour la notice en Français ! :good:
Normalement quand les clapets sont fermés, ça ne fait vraiment plus de bruit, il est possible que la position par défaut des tiges de vérins ne soit pas bonne mais il me semble qu'il est possible de les régler.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
mike pretty
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : camaro 1967 et hot wheels 2013

Message par mike pretty »

wylroy a écrit :voila j'ai reçu et monté moi même mes cuts, et effectivement aucune difficulté majeure (et je ne suis vraiment pas mécano, je n'avais jamais bricolé mes voitures avant !)
le packaging noweeds est super, tout est prévu et fonctionnel : vraiment bravo pour cette organisation "américaine" !
j'ai monté ma cam sur chandelles et posé les roues sur des cales d'un seul coté et ca allait nickel
Image
j'ai juste acheté une scie sabre et une longue lame métal pour l'occasion (95€ le tout) et c'est vraiment plus facile : 5mn pour couper les 2 pots, une fois la position confortable trouvée sous la voiture.
je n 'ai pas eu besoin de sortir le siège conducteur, je l'ai calé relevé dans l'habitacle j'ai mis 4h en prenant le temps et vérifiant plusieurs fois chaque étape (je l'ai dit je ne suis pas un pro) le plus embêtant était quasiment de débloquer les écrous des manchons existant qui étaient quelques peu oxydés et rouillés (avec un peu de dégrippant la veille et un manche pour rallonger ma clé et avoir plus de force ça a été) et d'avoir à acheter un lot de clés torx avec du 50 pour démonter le siège...
au fait, j'ai traduit la doc de montage Noweed pour ne pas réfléchir encore plus pendant "l'opération", voici ma traduction sommaire si ça peut intéresser quelqu'un ( sous toute réserve hein ! chacun est responsable de la contrôler :-) )
notice de montage Noweeds FR
résultat : en position fermé le bruit change déjà par rapport à l'origine car les manchons ne sont pas étanche je pense, c'est déjà plus joli.
pour moi la position intermédiaire quelle qu'elle soit ne change pas beaucoup par rapport au 100% ouvert.
J'ai du mettre ouvert à moins de 10% pour avoir un beau bruit sans pour autant pétarader dans le quartier quand je pars le matin...
en position ouverte... comment dire... ça déchire mais faut assumer et je ne me vois pas le mettre tout le temps...
je teste encore différentes positions intermédiaires (je suis preneur des info et des positions adoptées de ceux qui en ont déjà depuis longtemps) rien à voir j'imagine avec un V8 mais c'est déjà très sympa, on a l'impression d'avoir enfin le bruit en rapport avec la caisse (pour un V6 du moins...)
une remarque : les pots d'origine étaient assemblés et soudés ensemble par une petite "traverse" qui du coup est partie avec les morceaux coupés... je ne sais pas s'il faut trouver une autre solution pour re solidariser les 2 pots ensembles pour atténuer d'éventuelles vibrations.

vos montages sont-ils étanches au niveau des colliers ? (pour qu'à fermeture complète on retrouve le son d'origine)
a quelle % d'ouverture avez vous réglés la positions intermédiaire pour être bien sans tout faire vibrer... :-)
merci pour l'info en francais :good:
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!

Message par Freedo911 »

Merci pour la traduction
C'est toujours pratique même si déjà installle par un pro
En cas de galere pour voir où se trouve les éléments. :good:
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

vos montages sont-ils étanches au niveau des colliers ? (pour qu'à fermeture complète on retrouve le son d'origine) Apparement , oui
a quelle % d'ouverture avez vous réglés la positions intermédiaire pour être bien sans tout faire vibrer... :-)[/quote]Le %age se fait au feeling et à l'oreille , je dirais 20% pour avoir un son agréable sans taper dans l'oreille de la maréchaussée, ensuite sur route , j'ouvre vers 40%,au delà c'est réservé aux Rassos ;) et les tunnels :bigeyes: pour ma part car içi , les :police: sont pas drôles :non: :non:
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

Merci pour la traduction, Wylroy :good: .
En complément, et en images, il y a également ce tuto vidéo, en deux parties, mais certes en anglais ;) :

"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par CAMAZAL67 »

Bonjour à tous , mercredi matin , je fais pointé mes NoWeeds car j'arrête pas de les faire remonter , ça frotte souvent sur les dos d'âne même à vitesse très réduite .
Comme le pointage est définitif, les possesseurs de Cuts No<Weeds peuvent-ils m'envoyer des photos en vue arrière pour voir la disposition des sorties et des moteurs par rapport à la caisse et la barre transversale qui se trouve en arrière des cuts un peu comme les dernières photos du reportage(excellent) :good: de Corik
Je joint les miennes où on voit que les moteurs sont plus remontés en protection de choc que les sorties .
Pièces jointes
IMG_2540.JPG
IMG_2542.JPG
IMG_2543.JPG
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par CAMAZAL67 »

Comme le pointage est définitif, il y a t'il des remarques sur les soudures à faire ? nombre de points , lieu des points sur la tubulure , souder une lame entre les 2 cuts ou souder les cuts à la carrosserie ???
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000

Message par Pinkvmax »

Je pense qu'il préférable de faire dans un premier temps quelques points de soudure"goutte à goutte)" sur les tubes d'échappement et sur les tubes des Noweeds à l'emplacement du serrage des colliers.
Ceci permet de créer une surface non lisse sous les colliers(éviter le glissement) et de rester démontable.
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013

Message par hassi67 »

CAMAZAL67 a écrit :Bonjour à tous , mercredi matin , je fais pointé mes NoWeeds car j'arrête pas de les faire remonter , ça frotte souvent sur les dos d'âne même à vitesse très réduite .
Comme le pointage est définitif, les possesseurs de Cuts No<Weeds peuvent-ils m'envoyer des photos en vue arrière pour voir la disposition des sorties et des moteurs par rapport à la caisse et la barre transversale qui se trouve en arrière des cuts un peu comme les dernières photos du reportage(excellent) :good: de Corik
Je joint les miennes où on voit que les moteurs sont plus remontés en protection de choc que les sorties .
Est ce que les points de soudure tiennent bien ? En es tu satisfait ?
Car sur la mienne, je les remonte assez souvent (pas le choix) et cette solution me semble être une bonne idée. ;)
Répondre