Vendeurs de pneumatiques ...arnaque!

Répondre
francelapaslulu
Kart
Kart
Modele : ss 2015
Statut : Hors-ligne

Vendeurs de pneumatiques ...arnaque!

Message par francelapaslulu »

Maintenant que ma toute belle est là, il faut lui prévoir ses bottines d'hiver car ici, ma maréchaussée lulu ne rigole pas avec les lois :bang: :crazy: et quand on dit qu'à telle date il FAUT des pneus neige, et bien il FAUT DES PNEUS NEIGE.
J'ai donc pris quelques renseignement auprès de divers revendeurs locaux:
1) mon garagiste: Pirelli scorpion pour un montant total de 2200 euros....mais ils me faisait un prix d'"ami" à 1800 euros, sympa!
2) Goedert: (grosse multi entreprise qui fait des entretiens et pose des pneus , genre speedy en France): 1350 euros
3) mon voisin qui à une entreprise pignon sur rue mais tellement petit qu'il n'a pas besoin de faire de pub car le bouche à oreille lui procure déjà assez de taf:1100 euros!
Pour la même marque, et je précise que ça fait des années qu'on fait poser tous nos pneumatiques chez notre voisin qui est est pro super consciencieux, et qui est loin de pousser à la conso.
Voilà, c'était juste pour faire un comparatif...hallucinant, et ne pas se jeter sur la première offre proposée

France
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Re: Vendeurs de pneumatiques ...arnaque!

Message par Dudu_38 »

Oui comparer c'est super important.

En France un garagiste qui annonce un tarif "montage de pneus" est légalement obligé de le faire même si les pneus ne viennent pas de chez lui. (De même il ne peut pas faire 2 tarifs différents si ces deux tarifs ne sont pas affichés à la vue de tous).

Moi pour le moment je cherche sur internet et je fais monter chez des amis qui ont un garage dédié aux véhicules "sportifs" (et non diesel...) sur Chambéry.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Hello,

les Pirelli Scorpion sont top, je vis à la montagne à 1100m d'altitude avec environs 5 mois de neige par année, ma Cam 2013 est chaussée en taille d'origine pour l'hiver avec ces Pirelli Scorpion (1400 Francs Suisses les 4) et ils sont hyper éfficaces, je vais entamer ma 3ème saison avec le même train de pneus que je vais certainement devoir remplacer au cours de l'hiver (en tout cas les 2 arrières), je ne roule quasiment qu'avec elle l'hiver et n'ai encore jamais eu besoin de lui mettre les chaussettes que j'ai acheté (oublie les chaînes, ça existe pas dans cette taille hormis pour les 4x4, et les maillons sont tellement gros que je ne suis pas certain que ça passe partout sans toucher la suspension ou la carrosserie), et pas eu besoin non plus de me servir du gravier que j'ai dans une caisse que je place dans le coffre à la saison de la merde blanche.

Tu peux donc y aller les yeux fermés (surtout que je ne suis pas certain qu'il y ai d'autres marques qui font des pneus neige dans ces tailles). :angel: :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
francelapaslulu
Kart
Kart

oui, c'est vrai que dans cette dimension, on n'a pas le temps de se filer une migraine en choisissant tel ou tel modèle, c'est l'avantage, y a quasi que du bon.
Les P zero que j'ai actu , wouaaaa, un délice sur sol humide, et là pour l'instant, cà tombe (pluie), et je me fait plaisir, je la teste dès que possible, et bien, elle est très sage pour l'instant(très peu de décalage du cul), ....ou alors c'est moi :? :hein: .... j'ose pas encore trop chatouiller la pédale de droite mais quelle tenue de route incroyable, je crois que j'arrive même à faire peur à mes filles quand elles sont avec moi...bon, on va attendre la wend du 3-4 pour aller à la finale du NASCAR sur le circuit du ZOLDER (belgique) ça risque d’être super sympa....quelqu'un y va?...
francelapaslulu
Kart
Kart

quand vous parlez de chaussettes....c'est quoi? :bigeyes:
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

francelapaslulu a écrit :quand vous parlez de chaussettes....c'est quoi? :bigeyes:

C'est ça par exemple http://www.allopneus.com/accessoires/ch ... neige.html :crazy:
Yes, we Cam!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »