+1, je n'ai pas fait gaffe dans quelles conditions exactement mon AFM s'enclenche quand je suis en mode M, mais ce qui est certain, c'est qu'il le fait, mais faudra que je tente de mettre le selecteur en S, peut-être que...Ricker77 a écrit :Et bien moi je suis pas tout à fait d'accord avec vous![]()
Avez vous essayer de vous mettre en S et en appuyant sur les palettes pour être en vrai manuelle, mettez vous en 6 à 70km et commencer à accélérer doucement.
Vous allez ressentir que la voiture soit rétrograde toute seule et ne l'affiche pas sur l'odb ou alors c'est bien l'afm qui se déclenche car on a bien la sensation d'un rétrogradage et ensuite ça repart.
On sent que le régime moteur n'est pas le même alors qu'on a pas toucher aux vitesses !!!
modif sur échappement d origine
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Statut : Hors-ligne
Re: modif sur échappement d origine
- Dudu_38
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
De mémoire la boîte en "M" garde quand même le contrôle dans 2 cas :
- rétrogradage entraînant un sur-régime. (Limite les casses moteurs) : la boîte refusera de passer le rapport.
- conduite en sous régime excessif. (D'où les difficultés parfois rencontrées lors des passage au banc de puissance) : la boîte enclenchera le rapport idéal (en fonction de l'écrasement de la pédale d'accélérateur et de la vitesse)
Après j'ai testé ça moi :
--> en "M"
Au régulateur à 70km/h : pas d'AFM
Au pied vitesse régulière 70km/h : pas d'AFM
--> en "S"
Au régulateur à 70km/h : AFM en moins de 10s
Au pied vitesse régulière 70km/h : AFM en moins de 10s
Donc pour moi ça fonctionne sans soucis !
Maintenant rouler à 30km/h en 6eme... Je peux rien y faire !
- rétrogradage entraînant un sur-régime. (Limite les casses moteurs) : la boîte refusera de passer le rapport.
- conduite en sous régime excessif. (D'où les difficultés parfois rencontrées lors des passage au banc de puissance) : la boîte enclenchera le rapport idéal (en fonction de l'écrasement de la pédale d'accélérateur et de la vitesse)
Après j'ai testé ça moi :
--> en "M"
Au régulateur à 70km/h : pas d'AFM
Au pied vitesse régulière 70km/h : pas d'AFM
--> en "S"
Au régulateur à 70km/h : AFM en moins de 10s
Au pied vitesse régulière 70km/h : AFM en moins de 10s
Donc pour moi ça fonctionne sans soucis !
Maintenant rouler à 30km/h en 6eme... Je peux rien y faire !
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Je confirme les dires de Dudu_38. Effectivement, la BVA, même en "M" t'empêche de faire des boulettes : si tu es à un régime trop bas, elle rétrograde et si tu veux rétrograder et que le moteur monterait de fait à un régime trop élevé, elle refuse.
Par contre, elle ne passe pas le rapport supérieur, même si tu arrives au rupteur, là, la voiture s'arrête d'accélérer d'un coup... Ça me le fait de temps en temps, quand "j'oublie" que je me suis mis en "M" ou que je rétrograde en 2 pour doubler "vite", quand tu arrives à 110Km/h, l'accélération se stoppe net et ça n'avance plus... Faut passer la 3 !
Par contre, quand elle change de vitesse toute seule, le chiffre sur l'odb change aussi !
Par contre, elle ne passe pas le rapport supérieur, même si tu arrives au rupteur, là, la voiture s'arrête d'accélérer d'un coup... Ça me le fait de temps en temps, quand "j'oublie" que je me suis mis en "M" ou que je rétrograde en 2 pour doubler "vite", quand tu arrives à 110Km/h, l'accélération se stoppe net et ça n'avance plus... Faut passer la 3 !
Par contre, quand elle change de vitesse toute seule, le chiffre sur l'odb change aussi !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
-
Ricker77
- Dragster

- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
J'ai du mal m'expliquer je voit que personne ne m'a compris
Je vous ferais voir a un rasso
Je vous ferais voir a un rasso
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Oui, tu montreras ça au rasso Suisse qui à lieu dans 2 semaines...Ricker77 a écrit :Je vous ferais voir a un rasso
-
Bullitt Switzerland
- Formule 3000

- Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
En résumé, rien ne vaut une BVM..indiana a écrit :Je confirme les dires de Dudu_38. Effectivement, la BVA, même en "M" t'empêche de faire des boulettes : si tu es à un régime trop bas, elle rétrograde et si tu veux rétrograder et que le moteur monterait de fait à un régime trop élevé, elle refuse.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
romainsd
- Kart

- Modele : camaro V8 2ss
http://dynaparts.fr/ligne-echappement-i ... ro-v8.html C est bruyant ce genre de silencieux sans la ligne ?pour une boite auto car je souhaite pas avoir de drone
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
De ce que je sais de part l'expérience des propriétaires de magnaflow c'est qu'il y a du drone sur les coupé, sur les cabrios ça passe mieux du fait d'une moindre raisonnance de la caisse.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
francelapaslulu
- Kart

- Modele : ss 2015
je confirme pour l'effet de drone pour le magnaflow, on l'a posé....3 jours sur la Corvette de mon mari, pour finalement les enlever, il devenait fou!(il est donc a vendre en occase!)
Sur autoroute, à 130, il n'est qu'à 1800-max 2000 tours, l'idéal pour le drone, bref, sur les 45 min de trajet, il ressortait avec un super mal de tête.
Et franchement, un boucan infernal à l'intérieur de l'habitacle Mais, un délice point de vue extérieur!
Sur autoroute, à 130, il n'est qu'à 1800-max 2000 tours, l'idéal pour le drone, bref, sur les 45 min de trajet, il ressortait avec un super mal de tête.
Et franchement, un boucan infernal à l'intérieur de l'habitacle Mais, un délice point de vue extérieur!
-
francelapaslulu
- Kart

- Modele : ss 2015
p.s. quand je met "il est à vendre"....je ne parle pas du mari....
, mais bien de la ligne Magnaflow