Comme tout le monde, je ne peux évidement qu'être un puit sans fin d'éloges sur la sympathie et le professionnalisme du bonhomme !
J'y étais avec Artemiss, reçus avec petit café qui va bien, en permanence en présence de la belle (la Camaro... Bon, des belles, Artemiss aussi !
Vidange moteur et bva, le pont avait été fait à la 1ère, purge dot3 vers dot4, filtre à air k&n dans la boite d'origine donc pas de changement, filtre habitacle changé par mes soins peu de temps avant, j'en avais profité pour vous faire un tuto.
À la vérification de l'airbag, il s'avère que j'étais dans la campagne de rappel alors que je n'ai pas reçu de courrier... bravo à la concession vendeuse... Donc reprogrammation de l'airbag et problème d'activation pas vraiment résolu mais au moins diagnostiqué : avec Orlinns sur le siège, pas de problème d'activation, avec Artemiss pas d'activation (ou pas systématique). Il s'avère que si je me jette sur ses genoux, l'airbag s'active... donc la limite de poids serait peut-être bien plus haute que celle communiqué officiellement (50/55kg au lieu de 25/30 !).
Il faut que le parrain, qui lui aussi semble avoir un problème similaire, fasse le test : les 2 avant-bras sur les genoux de la marraine et tu pousses !
À noter qu'en repartant, je me suis arrêter pour faire le plein et que l'airbag c'est bien activé au redémarrage...
Autrement, un prix aux petits oignons (merci Orlinns), on a mangé ensemble le midi dans le restau d'une connaissance à Orlinns, bon et pas cher, apéro offert par le patron (merci Orlinns !). On a donc pu bien discuter et il me tarde déjà d'être à la prochaine révision !!! (ou à un prochain rasso à Orléans ?!
Donc un grand : MERCI ORLINNS !!!