Remplacement pile telecommande

Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement pile telecommande

Message par Mirdwen »

indiana a écrit :Le week-end dernier, ma clé s'est arrêtée de fonctionner sur le soir. J'ai cru que c'était la pile et effectivement en l'enlevant et en la remettant en la faisant tourner dans le support ça a remarché mais juste une fois à chaque fois.

J'ai cru que c'était la pile mais je n'ai pas eu de message su l'odb.

Et elle s'est remise à fonctionner correctement quelques heures après ... bizarre... comme j'étais à un rasso, j'ai mis ça sur la proximité d'autres véhicules avec peut-être une fréquence de fonctionnement très proche et perturbante.
marrant ça, ça doit être la date : ma clef m'a laché ce matin ... en descendant de voiture, plus rien ne répondait (pas de fermeture centralisée, pas d'ouverture de coffre).
Comme j'ai retrouvé plusieurs fois ma Cam' au garage avec le coffre ouvert, je pensait que dans ma poche, les boutons arrivaient à être appuyé (notamment celui de l'ouverture du coffre) et que du coup la pile devait être un peu naze ... mais quelques heures après, pouf, remarche correctement (condamnation + coffre ...)

Bizarre bizarre ça ... un problème de pile ou autre chose de plus chiant ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par Mirdwen »

hop, nouvelle péripétie : au moment de sauter dans la Camaro pour emmener les filles aux Mac Do (Nath a une expo d'aquarelle toute la journée, alors on en profite ! :grin: ), l'ouverture des portes à la télécommande ne fonctionne plus.

Sentant la couille, je vais chercher ma clef de rechange et déverrouille la Camaro avec la clef : mes doutes se confirment, une fois que la Camaro a été verrouillée par la télécommande, une ouverture à clef met en marche l'alarme. Pas cool, mais pas grave, j'ai le clef de rechange qui ........ ne marche pas non plus !!! :doh:

Et me voila dans mon jardin, avec mes deux filles et une bagnoles qui beugle comme une folle.
Par je ne sais quel miracle, la commande de déverrouillage fini par passer sur la première clef et l'alarme se stop, mais le fait que la clef de rechange ne fonctionne pas mieux que la principale me laisse à penser que c'est peut être plus emmerdant qu'une simple pile de télécommande à changer.

Moralité, je vais la porter au garage pour qu'ils y jettent un œil (peut être ma batterie qui est un peu faible, car - possible coïncidence mais bon - la condamnation centralisée semble mieux répondre après roulage, qu'après période de repos).
En attendant, je verrouille la voiture à clef, ça m'évitera de me faire embarquer parce que je tente de voler ma propre voiture ... :bang:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

ça pourrait aussi être un bug du soft de gestion électronique de la caisse, et je penche plutôt pour cette possibilité car 1 Cam qui le fait, ok, 2 Cam, peut-être une simple coïncidence, mais 3, je ne crois plus au hasard.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
psykokwak
Formule 1
Formule 1

Message par psykokwak »

Par deux fois en me garant quelque part, impossible de verrouiller la voiture à distance.
Mais je soupçonne que quelque chose devait rayonner puissamment sur la fréquence de la clé et brouiller son signal.

A l’époque j'avais un construit un avion télécommandé avec un puissant émetteur en 433Mhz (non réglementaire en France) et dans un périmètre autour de la radio, les riverains n'arrivaient plus à ouvrir leur porte de garage! Il fallait que je coupe ma radio quelques secondes quand je voyais quelqu'un galérer a ouvrir/fermer son portail. :cassos:
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Message par Dudu_38 »

Mon père avec sa CB "optimisée" brouillait ma voiture Radio Commandée et pouvait interférer sur certains téléphones sans fils.
Donc effectivement c'est un phénomène à prendre en compte.

Mais moi mon OdB m'avait mis un message d'alerte de baterrie faible... Pas vous ?
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Ricker77
Dragster
Dragster
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir

Message par Ricker77 »

Non justement, moi je n'ai jamais eu de message ou quoi que ce soit qui prévient que la pile est hs !!!
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par Mirdwen »

rien non plus de mon coté ...
Et moi, ça c'est produit à deux endroits différents, donc à moins que des roumains me suivent pour pirater la fréquence de la télécommande, je vois pas trop.

Nan, et puis je vérifie toujours que personne me suit ! :cassos:
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Pas ce coup-ci mais la fois d'avant quand je suis passé de la clé 1 à la clé 2 parce que plus de pile, j'avais bien eu le message sur l'odb "pile faible" ou dans le genre, avec un dessin de pile vide.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Ricker77
Dragster
Dragster

Message par Ricker77 »

D'après Orlins ça ne marque pas systématiquement le message, même si la pile est hs
Ricker77
Dragster
Dragster

Message par Ricker77 »

Certaine Camaro doivent être plus intelligente que les autres :crazy:
Répondre