ça y est, y'à des fonctionnaires parmi nos Cam...Ricker77 a écrit :Certaine Camaro doivent être plus intelligente que les autres
Remplacement pile telecommande
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Statut : Hors-ligne
Re: Remplacement pile telecommande
- Passmur
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
J'avais eu le message sur l'OdB c'est pourquoi j'ai changé la pile.
Le plaisir est là où on le trouve !
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
Bon, ben au final, j'ai eu le message sur l'ODB m'informant de la nécessité de changer la pile de la télécommande ... ce que j'ai fait (c'est une pile bouton 2032 toute con, et il suffit de tirer sur le petit capuchon sur le boitier de la clef du coté ou il n'y a pas les boutons pour y accéder, ça vient tout seul).
Depuis, ça marche et le message a disparu instantanément (et pour éviter tout déboire, je l'ai changé à l'intérieur de la voiture, juste au cas ou ça merde la reconnaissance de la télécommande après changement de pile, pour avoir plus d'options à disposition ... mais ça a marché tout de suite pile poil).
Il semblerait donc que la durée de vie de la pile des télécommandes fournies avec la voiture soit de 3 ans (y compris la clef de secours). Si vous arrivez à cette période, méfiez vous ...
Depuis, ça marche et le message a disparu instantanément (et pour éviter tout déboire, je l'ai changé à l'intérieur de la voiture, juste au cas ou ça merde la reconnaissance de la télécommande après changement de pile, pour avoir plus d'options à disposition ... mais ça a marché tout de suite pile poil).
Il semblerait donc que la durée de vie de la pile des télécommandes fournies avec la voiture soit de 3 ans (y compris la clef de secours). Si vous arrivez à cette période, méfiez vous ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- jms68800
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
La mienne est de novembre 2011 et pour l'instant, ça fonctionne encore. 
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
- Dudu_38
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Cela va aussi dépendre des réglages de l'auto et de l'utilisation qu'on fait de la télécommande.
Perso j'ai configuré ma Cam' "à l'américaine" du coup seule la porte conducteur s'ouvre quand on appuie sur l'ouverture et il faut appuyer une seconde fois pour ouvrir la porte passager.
L'usage de l'alarme fera appuyer également 2 fois plus sur le bouton fermeture...
En rajoutant à cela les démarrages à distance pour faire mumuse avec les cut out et les ouvertures de coffres...
Bah forcément ma pile à été à changer avant mes pneus !
(véridique j'ai encore les pneus d'origine...)
Bref pour faire des économies de pile je me force à utiliser le bouton d'ouverture du coffre de la portière conducteur...
Perso j'ai configuré ma Cam' "à l'américaine" du coup seule la porte conducteur s'ouvre quand on appuie sur l'ouverture et il faut appuyer une seconde fois pour ouvrir la porte passager.
L'usage de l'alarme fera appuyer également 2 fois plus sur le bouton fermeture...
En rajoutant à cela les démarrages à distance pour faire mumuse avec les cut out et les ouvertures de coffres...
Bah forcément ma pile à été à changer avant mes pneus !
Bref pour faire des économies de pile je me force à utiliser le bouton d'ouverture du coffre de la portière conducteur...
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- Volcanoe
- Dragster

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : Camaro Europe Rouge
La mienne a donner signe de mort aussi ^^
Par contre pour ma part les pneus ont été changés avant la pile
Donc pile pas encore changer en faite, j'utilise l'autre télécommande donc pour la pile bouton je trouverai cela dans un commerce bientôt
Par contre pour ma part les pneus ont été changés avant la pile
Donc pile pas encore changer en faite, j'utilise l'autre télécommande donc pour la pile bouton je trouverai cela dans un commerce bientôt
-
Ricker77
- Dragster

- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Bon ben j'ai vraiment la poisse alors !!
Ceci dit je suis encore sous garantie donc il vont me la remplacer gratuitement mais comme disait Orlins' je risque de tomber sur une clef standard a cause du rappel et pourtant je n'ai jamais reçu le papier de rappel !!!
heureusement qu'on a notre mécano favoris
Il devrait m'arranger ça
Ceci dit je suis encore sous garantie donc il vont me la remplacer gratuitement mais comme disait Orlins' je risque de tomber sur une clef standard a cause du rappel et pourtant je n'ai jamais reçu le papier de rappel !!!
heureusement qu'on a notre mécano favoris
Il devrait m'arranger ça
- Corik
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Je n'échappe pas à la règle généraleMirdwen a écrit : Il semblerait donc que la durée de vie de la pile des télécommandes fournies avec la voiture soit de 3 ans (y compris la clef de secours). Si vous arrivez à cette période, méfiez vous ...
Message "pile faible" affiché hier au tableau de bord, après 3 ans de bons et loyaux services ! Remplacement ce jour même
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
J'ai eu ce message mercredi en début d'après midi alors que je me rendait au garage pour chausser ma Cam de ses Moon Boots pour la saison, pas eu d'autre message après ça, je vais me balader en permanence avec une pile de rechange sur moi au cas ou...Corik a écrit :Je n'échappe pas à la règle généraleMirdwen a écrit : Il semblerait donc que la durée de vie de la pile des télécommandes fournies avec la voiture soit de 3 ans (y compris la clef de secours). Si vous arrivez à cette période, méfiez vous ...![]()
Message "pile faible" affiché hier au tableau de bord, après 3 ans de bons et loyaux services ! Remplacement ce jour même
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Connaissez vous la référence de la pile bouton ?
Merci par avance car je préfère le faire en préventif.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Merci par avance car je préfère le faire en préventif.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk