Remplacement pile telecommande

Ludo73
Formule 3000
Formule 3000
Modele : camaro cabriolet 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement pile telecommande

Message par Ludo73 »

C est cr 2032

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013

Message par hassi67 »

Ludo73 a écrit :C est cr 2032

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parfait merci à toi ! ;-)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

C'est une pile type lithium très plate mais d'un "bon" diamètre. Pas franchement besoin de le faire en amont du message, la clé fonctionnant toujours dans le neiman et dans la porte, et même en télécommande, plusieurs semaines après l'apparition du message ça fonctionnait toujours pour moi.

L'idée de Corik d'avoir une pochette de piles (elle compte beaucoup moins cher par deux qu'à l'unité) d'avance dans la boîte à gant pour faire le changement quand ça lâche complètement me semble judicieuse. ;)

Ne pas oublier que ÇA NE SE JETTE PAS À LA POUBELLE ! Les piles contiennent des métaux lourds très polluant, il faut les déposer dans des containers de recyclage spécifiques.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

indiana a écrit : Ne pas oublier que ÇA NE SE JETTE PAS À LA POUBELLE ! Les piles contiennent des métaux lourds très polluant, il faut les déposer dans des containers de recyclage spécifiques.
:+1: :+1: :+1:
Une "petite" pile comme ça pollue 1m3 de terre pendant des centaines d'années !!
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par hassi67 »

Corik a écrit :
indiana a écrit : Ne pas oublier que ÇA NE SE JETTE PAS À LA POUBELLE ! Les piles contiennent des métaux lourds très polluant, il faut les déposer dans des containers de recyclage spécifiques.
:+1: :+1: :+1:
Une "petite" pile comme ça pollue 1m3 de terre pendant des centaines d'années !!
C'est bon à savoir ! ;-)
(Parenthèse: chez nous le tri des déchets est obligatoire et il est contrôlé par une personne du syndic avant passage des éboueurs. On doit filer au pas et c'est une très bonne chose je trouve pour l'environnement ! ;-) ).

hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par hassi67 »

indiana a écrit :C'est une pile type lithium très plate mais d'un "bon" diamètre. Pas franchement besoin de le faire en amont du message, la clé fonctionnant toujours dans le neiman et dans la porte, et même en télécommande, plusieurs semaines après l'apparition du message ça fonctionnait toujours pour moi.

L'idée de Corik d'avoir une pochette de piles (elle compte beaucoup moins cher par deux qu'à l'unité) d'avance dans la boîte à gant pour faire le changement quand ça lâche complètement me semble judicieuse. ;)

Ne pas oublier que ÇA NE SE JETTE PAS À LA POUBELLE ! Les piles contiennent des métaux lourds très polluant, il faut les déposer dans des containers de recyclage spécifiques.
Merci pour l'info !
Allez je vais suivre la bonne idée de CORIK ! ;-)

jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Pour ceux qui ont un IKEA près de chez eux, ils vendent des pack de 8 unités de CR2032 pour pas cher 4.95 FrS en Suisse,

http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/produ ... 802.911.56

j'en ai toujours des tonnes vu la surconsommation que j'en fait, et elles ont une autonomie quasiment aussi bonne que des piles de grandes marques comme Varta ou Energizer qui coutent elles au moins ce prix mais pour une seule pile, bon, cette autonomie va pour des appareils pas trop gourmands, mais si je compare sur une lampe pour armes que j'ai, avec les Energizer ou Varta, c'est env. 3heures d'autonomie dont 1 avec le faisceau pleine puissance, les 2 heures suivantes sont légèrement plus faibles, avec les IKEA, toujours 1 heure d'autonomie plein pot et un peu plus d'1h30 avec un faisceau très correct..

PS) elles sont 2€ les 8 chez IKEA France : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... 802.911.56
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

indiana a écrit :la clé fonctionnant toujours dans le neiman et dans la porte, et même en télécommande, plusieurs semaines après l'apparition du message ça fonctionnait toujours pour moi.
alors oui et non, ça doit dépendre, parce que chez moi, la télécommande ne fonctionnait quasi plus avant l'apparition du message (et quand tu te trouves comme un con devant ta voiture fermée et qu'elle veut pas déverrouiller les portes, ben ça fait chier ... surtout que si tu déverrouilles à la serrure, cette sal*pe se met à klaxonner comme une folle ... :bang: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

En France, chez Ikea : 2€ les 8 piles + 3.90€ de FP
Sur ebay.com, depuis Shenzen, China : 0.87€ les 5 piles + 0€ de FP !

Cherchez l'erreur...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

indiana a écrit :En France, chez Ikea : 2€ les 8 piles + 3.90€ de FP
Sur ebay.com, depuis Shenzen, China : 0.87€ les 5 piles + 0€ de FP !

Cherchez l'erreur...
Ben à ta place, j'éviterai les piles venant direct de Shenzen, j'ai eu de nombreuses mauvaises surprises avec toutes sortes de piles venant de là-bas que je commandait en gros (CR2025, CR2032, CR123, CR2, etc...) pour cause de surconsommation pro, le 80% des piles reçues étaient soit mortes, soit avaient coulé, et quand tu vois le taux d'humidité qu'il y à dans la région, ce n'est pas étonnant.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre