Import

Reiser
Kart
Kart
Modele : ZL1
Statut : Hors-ligne

Import

Message par Reiser »

Hello tout le monde !victory: ,

J'ai besoin de vos conseils car je suis intéressé par l'achat d'une Camaro 6 ZL1 cabrio BVA10 année modèle entre 2019 et 2021.

En France c'est quasiment introuvable. :?
J'ai vu qu'en allemagne on en trouve qqs unes, je me demandais si c'était plus intéressant de l'acheter chez les teutons ou plutôt un faire un import de l'autre côté de la grande mare par un importateur qui s'y connait.
Les tarifs en Allemagne sont intéressants même si le malus FR sera de toute manière encore à régler. Le seul bémol est que la Cam importée chez eux est soumise à leur TüV et donc leur réglementation. Je crois que cela concerne entre autre, les clapets d'échappements qui doivent obligatoirement se refermer au-dessus de 50kmh... pour le reste je n'ai pas trouvé trop de détails. J'ai donc peur qu'en fin de compte on n'économise pas grand chose puisque les allemands qui ont déjà payés leur taxes et modifications, incluront ce surcoût dans le prix de vente et que je devrais à nouveau modifier pour l'immatriculation en France. :crazy:
Donc tout ça me fait réfléchir à passer plutôt par un importateur dont c'est le métier, et qui s'occuperait de toute la paperasse chiante ainsi que le transport et tout le reste.
J'aimerais aussi avoir un compteur en Kmh et non en miles, ce qui suppose de passer par le Mexique ou le Canada. Mais je suppose que l'offre est moins fournie qu'aux US. :bang:
En glanant des renseignements sur les importateurs sur le net je m'aperçois qu'il y a à boire et à manger. Proche de Strasbourg ou dans l'Es,t on trouve qqs sociétés qui font ça, mais je n'ai pas eu de très bons échos. :chaise:

Par quel circuits avez vous acheté vos Camaros ?
Connaissez vous des importateurs sérieux ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Et quels autres conseils auxquels je n'aurais peut-être pas pensé, pouvez-vous me donner.

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiii :hug:
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Re: Import

Message par alanbike »

je suppose que tu es tenté par Performance Motors qui est a côté de chez toi :grin: alors un conseil part en courant .

La mienne vient de chez eux et c'est une Allemande gen5 donc rien a voir avec ce que tu cherches !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

alanbike a écrit : 20 déc. 2024, 14:07 je suppose que tu es tenté par Performance Motors qui est a côté de chez toi :grin: alors un conseil part en courant .

La mienne vient de chez eux et c'est une Allemande gen5 donc rien a voir avec ce que tu cherches !
C'est effectivement ce qu'on m'a conseillé :\
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Hello,

si tu as Facebook, contacte dénicheur de pépites, il n’y a que d’excellents retours sur lui, voici le lien vers sa page: https://www.facebook.com/share/1832tfnv ... tid=wwXIfr
alanbike a écrit : 20 déc. 2024, 14:07 je suppose que tu es tenté par Performance Motors qui est a côté de chez toi :grin: alors un conseil part en courant .

Ils etaient pas censé avoir mis la clef sous la porte?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Atomic
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro 6 SS 2018

Message par Atomic »

Déjà.... pour les clapets d'échappement, tu retires le fusible 51 et ils restent toujours ouverts :angel: !!

Ensuite, l'import US c'est un choix de modèles d'occasions plus large soit en concessions, soit chez un "vrai" pro (pas comme chez nous)
qui va te faire 50 photos et vidéos dedans, dessous et en dynamique pour toute l'auto.
J'étais passé avec plusieurs amis de Corvette Passion par l'intermédiaire d'un mandataire pour la logistique : Easy Import Auto à Miami
qui m'avait fait un devis complet :
transport par la route jusqu'à leur entrepôt
transport maritime + assurance
Dépotage du container au Havre par leur filiale française
TVA

A calculer, et souvent vachement intéressant niveau tarif final en France même en rajoutant l'homologation... un ami possède une C7 ZR1
homologuée à 35 CV :bang: au lieu de plus de 60, cool pour la Carte grise !!
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

jerrylee a écrit : 20 déc. 2024, 22:48 Hello,

si tu as Facebook, contacte dénicheur de pépites, il n’y a que d’excellents retours sur lui, voici le lien vers sa page: https://www.facebook.com/share/1832tfnv ... tid=wwXIfr

Si si mais le boss sévit toujours avec de magnifique hypercars sur LBC !!! :bang:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

jerrylee a écrit : 20 déc. 2024, 22:48 Hello,

Merci pour l'adresse. Je l'avais effectivement aussi repérer.
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

jerrylee a écrit : 20 déc. 2024, 22:48

Oui je crois aussi
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

Atomic a écrit : 21 déc. 2024, 08:22 Déjà.... pour les clapets d'échappement, tu retires le fusible 51 et ils restent toujours ouverts :angel: !!

Ensuite, l'import US c'est un choix de modèles d'occasions plus large soit en concessions, soit chez un "vrai" pro (pas comme chez nous)
qui va te faire 50 photos et vidéos dedans, dessous et en dynamique pour toute l'auto.
J'étais passé avec plusieurs amis de Corvette Passion par l'intermédiaire d'un mandataire pour la logistique : Easy Import Auto à Miami
qui m'avait fait un devis complet :
transport par la route jusqu'à leur entrepôt
transport maritime + assurance
Dépotage du container au Havre par leur filiale française
TVA

A calculer, et souvent vachement intéressant niveau tarif final en France même en rajoutant l'homologation... un ami possède une C7 ZR1
homologuée à 35 CV :bang: au lieu de plus de 60, cool pour la Carte grise !!
Merci à toi pour l'adresse. Je l'avais aussi repéré sur le net et avoir un "vrai" avis plutôt que des ""pseudos" qui ne reflètent pas les sérieux de la boîte est vachement plus util.
Et la solution du prestataire sérieux qui s'occupe de A à Z me plait bien, car moins il y a d'intermédiaires moins il y a de risques et de surcoût.
D'où ma première question de glaner des infos sur ces prestataires pour en trouver un bon.

Et en parlant de ces clapets d'échappement: Quel est leur fonctionnement au juste ?
Je sais que l'on peut choisir entre différents modes où ils sont soit fermés, semi-ouverts ou ouvert. La question que je me pose est: restent-ils dans le mode choisi quelle que soit la vitesse où on roule ???
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

Connaissez-vous "American Car Canada" ?
Sont Ils sérieux ? :hein:

https://americancarcanada.fr/
https://www.facebook.com/americancarcanada

Je pose la question car comme j'aimerais avoir le compteur en KMh et non en Miles j'ai jeté un oeil chez les importateurs canadiens.
On avait aussi dit qu'on pouvait changer les fonds de compteurs par ceux en KMh, mais j'aimerai éviter de démonter la moitié du tableau de bord. Ça évite des problèmes de vibrations, de grincements et de bruits futures dont j'ai une sainte HORREUR :chaise:
Répondre