J'ai besoin de vos conseils car je suis intéressé par l'achat d'une Camaro 6 ZL1 cabrio BVA10 année modèle entre 2019 et 2021.
En France c'est quasiment introuvable.
J'ai vu qu'en allemagne on en trouve qqs unes, je me demandais si c'était plus intéressant de l'acheter chez les teutons ou plutôt un faire un import de l'autre côté de la grande mare par un importateur qui s'y connait.
Les tarifs en Allemagne sont intéressants même si le malus FR sera de toute manière encore à régler. Le seul bémol est que la Cam importée chez eux est soumise à leur TüV et donc leur réglementation. Je crois que cela concerne entre autre, les clapets d'échappements qui doivent obligatoirement se refermer au-dessus de 50kmh... pour le reste je n'ai pas trouvé trop de détails. J'ai donc peur qu'en fin de compte on n'économise pas grand chose puisque les allemands qui ont déjà payés leur taxes et modifications, incluront ce surcoût dans le prix de vente et que je devrais à nouveau modifier pour l'immatriculation en France.
Donc tout ça me fait réfléchir à passer plutôt par un importateur dont c'est le métier, et qui s'occuperait de toute la paperasse chiante ainsi que le transport et tout le reste.
J'aimerais aussi avoir un compteur en Kmh et non en miles, ce qui suppose de passer par le Mexique ou le Canada. Mais je suppose que l'offre est moins fournie qu'aux US.
En glanant des renseignements sur les importateurs sur le net je m'aperçois qu'il y a à boire et à manger. Proche de Strasbourg ou dans l'Es,t on trouve qqs sociétés qui font ça, mais je n'ai pas eu de très bons échos.
Par quel circuits avez vous acheté vos Camaros ?
Connaissez vous des importateurs sérieux ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Et quels autres conseils auxquels je n'aurais peut-être pas pensé, pouvez-vous me donner.
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiii