Bon l'eau a coulé sous les ponts depuis mon derniers post, mais j'aime toujours les camaro et je suis maintenant en ss 2015 européene manuelle
Le plaisir est immense, MAIS j'avais quelques petites questions côté boîte et levier pour les autres possesseurs de manuelles ( si jamais ça change quelque chose j'ai l'annotation 5.1 ratio sur mon levier )
- Est ce que vous aussi le passage des vitesses est globalement "rustique" . Pas si évidentes que ça à passer ( surtout 1ere et 2d ), pas si fluide et facile par rapport à une allemande par exemple. Ça passe hein ça s'enclenche bien mais au niveau du levier on sent un peu de résistance, ça a l'air d'accrocher un chouilla ( j'essaie de choisir mes mots pour pas exagérer le truc x) )
- À bas régime toujours en première et seconde, elle met parfois des petits accoups au moment ou j'embraye si je suis un poil trop brusque. Avec parfois un léger bruit de cloc cloc au rythme des petits accoups à moins d'être ULTRA SOUPLE.
Ensuite ça s'estompe comme si y avait un truc qui s'ajustait petit à petit. ( je vois parfois certain parler de " jeu fonctionnel ? "
- Toujours essentiellement en première et seconde à bas régime,en debrayant j'ai parfois ce bruit un peu similaire aux cloc dont j'ai parlé précédemment mais beaucoup plus rapides et disparaissent rapidement.
Voilà je l'ai depuis en gros 2 mois donc j'apprends à n'avoir que très peu ces bruits en étant souple sur l'embrayage, en guidant plus précisément le levier de vitesse etc mais comme c'est ma première ricaine manuelle je voulais quand même savoir si vous aviez ce genre de ressenti ?
Et si vous ne l'avez pas, pensez vous qu'une petite vidange de la boite pourrait aider sachant qu'elle n'a que 46 000km ?
Si jamais ça paraît trop vague j'essaierai de faire un vidéo à l'occasion.
Merci à vous et à bientôt au Aubamerican days pour ceux qui y vont