Fusible allume-cigares vers levier de vitesse

jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Fusible allume-cigares vers levier de vitesse

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

cette nuit, lors de mon trajet retour, j’ai branché une gamelle chauffante sur ma prise allume-cigares pour réchauffer le riz Cantonais que j’avais pris chez des bridés Ibériques, mais au bout de 3 minutes, j’ai entendu un clac et plus de jus sur cette prise, j’ai cherché comme un malade sur la notice et n’ai rien trouvé hormis le F17 il me semble qui se trouve dans la boîte côté gauche du tdb, mais ce fusible paraît bon, tout comme celui de la Blackvue qui est branchée dessus avec un doubleur de fusible et qui elle fonctionne normalement, vu l’heure 2 ou 3h du matin, j’ai posé la question sur la page fb de Camaro France afin d’avoir plus de chances d’avoir une réponse rapide, j’en ai eu une seule et le gars me parle d’une boîte dans le coffre sur un côté derrière la moquette, j’ai donc vidé mon coffre (y compris l’emplacement de la batterie) mais aucune trace d’une boîte à fusibles… quelqu’un a une autre idée?

Ça me gonfle ce truc et j’aimerais trouver la solution avant de me décomposer… :bang:

Merci d’avance et ben… bonne année à vous, pour moi elle s’annonce enragée avec ce truc de 💩.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
CamaroSS78
Kart
Kart
Modele : Camaro SS BVA Convertible 2012 gris clair

Re: Fusible allume-cigares vers levier de vitesse

Message par CamaroSS78 »

Bonjour jerrylee,
boite fusibles/relais dans le coffre, coté droit derrière l'habillage en moquette : fusibles F17 et F18 à contrôler
Page 354 (chapitre 10-56) du manuel utilisateur de la Gen5
Bonne année.
Michel
mini974
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO 6.2L V8 BVM 2014

Message par mini974 »

CamaroSS78 a écrit : 02 janv. 2026, 11:10 Bonjour jerrylee,
boite fusibles/relais dans le coffre, coté droit derrière l'habillage en moquette : fusibles F17 et F18 à contrôler
Bonne année.
Bravo !

faut arrêter le riz Cantonais :humble: :humble: :humble: :cassos:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

CamaroSS78 a écrit : 02 janv. 2026, 11:10 Bonjour jerrylee,
Bonne année.
F17 et 18 contrôlés et RAS, tout a l’heure je me suis fait ch.er un moment pour tout démonter et aller voir cette boîte à fusible du coffre, et bien qu’il n’y ait que 6 fusibles et 1 relais, tout est ok, du coup, je pense qu’il doit y avoir un relais quelque part sous la console entre les sièges car quand ça s’est arrêté, j’ai entendu un clac venant de la.
CamaroSS78
Kart
Kart
Modele : Camaro SS BVA Convertible 2012 gris clair

Message par CamaroSS78 »

Peut être un fusible embarqué sur la prise accessoires.
Pour info, il ne faut pas mettre de gros consommateurs sur ces prises, elles ne supportent pas les intensités un peu élevées (plus de 3A) sur des durées longues. A l’origine, c’est un allume cigare donc fonctionnement durant 30 à 40 secondes environ.
Michel
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Ah ben oui pas d'appareils comme ça sur la prise allume cigare , souvent il y a une prise " accessoires " et une prise allume cigare , c'est un coup a foutre le feu :?

Tu as entendu un " clac " ?
Un fusible ne fait pas de bruit en " claquant " c'est probablement un relais !
Il faudrait voir lequel correspond et le tester , tu regarde si il y en a un autre équivalent et tu échange l'emplacement , tu verra si ta prise fonctionne ou pas !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

Tu devrais contrôler si le fond de ta prise n'a pas cramé.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 03 janv. 2026, 14:31 Tu devrais contrôler si le fond de ta prise n'a pas cramé.
C’est un des trucs que j’ai contrôlé après les fusibles, même si aucune odeur suspecte.
alanbike a écrit : 03 janv. 2026, 06:58 Ah ben oui pas d'appareils comme ça sur la prise allume cigare , souvent il y a une prise " accessoires " et une prise allume cigare , c'est un coup a foutre le feu :?

Tu as entendu un " clac " ?
Un fusible ne fait pas de bruit en " claquant " c'est probablement un relais !
Il faudrait voir lequel correspond et le tester , tu regarde si il y en a un autre équivalent et tu échange l'emplacement , tu verra si ta prise fonctionne ou pas !
le problème est de savoir où se trouve cet éventuel relais, il y en a tellement que je ne veux pas risquer un problème supplémentaire qui surviendrait juste en enlevant et remettant un relais, et dans ce p.tain de Haynes, non seulement ils n’indiquent aucun détail de ce que fait chaque fusible, mais ils ne parlent carrément pas des relais.
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Je suppose que tu as déjà regardé les trois boites a fusibles/relais ..

Celle sous le TDB sous la colonne de direction il y a un relais pour accessoires !
Sans titre.jpg
Sans titre1111.jpg
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 05 janv. 2026, 06:48 Je suppose que tu as déjà regardé les trois boites a fusibles/relais ..

Celle sous le TDB sous la colonne de direction il y a un relais pour accessoires !

Sans titre.jpg

Sans titre1111.jpg
Hello,

merci mais ça va être inutile, j’ai eu une révélation cette nuit, je me suis dit que j’avais tout vérifié sauf… la prise allume-cigares à rallonge avec doubleur et 2 prises USB incorporées dans un faux gobelet qui est dans un des 2 porte gobelets, je suis descendu en vitesse et bingo, c’est ce fusible qui a cramé après 12 ans de bons et loyaux services :benvoyons: Me reste plus qu’à sortir ma big caisse à outils domestiques et espérer en avoir permis tous ceux que j’ai…
IMG_3741.jpeg
Édit: ben raté pour la caisse à outils, le seul de cette taille que j’ai fait 25A alors qu’il me faut 2.5A, mais heureusement que j’ai un toc de conservation, j’ai regardé le porte fusible d’une CB qui traîne avec d’autres dans la cave et la, miracle, j’ai le bon, et tout refonctionne, ça m’évitera de descendre aujourd’hui en acheter en pleine.
Répondre