[TUTO] Pose de caméra avant

Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Statut : Hors-ligne

[TUTO] Pose de caméra avant

Message par Indiana »

C'est vrai qu'il peut être bien utile d'avoir une caméra à l'avant, tant on ne voit pas ce qui s'y passe ! Il est plutôt aisé de trouver des caméras de radar de recule en 12v pour toutes voitures sur ebay, je m'en suis donc procuré une à environ 30€, pas chère histoire de pas prendre de risque si jamais j'arrive pas à mes fins !

Pour commencer, les caméras sont souvent faites pour être mise dans un trou, or vu nos boucliers avant, ce n'est pas vraiment l'idéal... Donc il faut jouer d'astuce et d'espièglerie, comme Candy ! :)

J'ai opté pour la solution gaine électrique dure (pour passage de câble en extérieur ou zone non habitée genre sous-sol). Comme c'est un poil petit pour le diamètre de la caméra, j'ai ajouté un embout de raccord (donc plus large) que j'ai collé à la colle PVC et c'est nickel :
20140320_191145.jpg
La caméra affleure entre les lames de la grille sous la plaque d'immatriculation, ça se voit, mais ça reste acceptable (oublié de faire une photo, je verrai à l'occas').
20140320_191204.jpg
Pour la couleur, un coup de plasti-DIP et on n'en parle plus ! Fixé sur le support plastique à l'intérieur du bouclier, on ramène les fils (vidéo et alimentation) à l'intérieur (voir le tuto sur le passage du compartiment moteur à l'habitacle), on met un fusible et un bouton, et hop !

Pour l'emplacement, j'ai bien chercher mais il y a assez peu de surface plane pour fixer l'écran avec du double face et l'idée de mettre une charnière pour le mettre en bonne position quand il y a besoin de dessous le volant ou sur un côté... mouais...

J'ai préféré jouer la discrétion et le fourrer sous le siège ! Et je le sors quand il y a besoin ! :)
20140331_083936.jpg
20140331_084038.jpg
Le bouton bleu illuminé, c'est la caméra allumé, les 4 autres à côté (1 autre bleu et 3 rouges...), pas de tuto pour ça, je vous montre dans "mon garage"...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
gamekult
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro ZL1 White + Black Full Options 2013 BVM

Re: [TUTO] Pose de caméra avant

Message par gamekult »

:popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Salut à tous! Je débarque à mon tour dans la conversation, car revenu au bureau aujourd'hui, il y avait un paquet de China Post qui m'y attendait... ;)
Je vous fais un unboxing. A toute!

PS : j'ai déjà une question sur quel fusible je vais repiquer l'alim! LOL
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Bon, c'est sûr il ne faut pas être pressé quand on commande en Chine, mais bon, pour 72,50€ avoir une caméra étanche (IP66 don on est vraiment pas mal du tout) wifi... Je trouve ça honnête sachant que chez nous en France on trouve la même pour 125€...

Je précise que je n'ai pas été embêté par la douane :)

UNBOXING :

Le tout vient dans un petit étui, propre.
Image
Image
Image

Gros plan sur les câblages et sur la caméra :
Image
Image
Image

Contenu de la pochette : un mode d'emploi, deux vis pour fixer la caméra, 6 petits colliers serre-flex, et deux pinces pour repiquer le courant (que je ne souhaiterai pas utiliser et j'aimerai plutôt repiquer le courant dans la boîte à fusibles).
Image
Image
Image
Image

A suivre, la pose sur le véhicule ;)
Image
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

POSE SUR LE VEHICULE :

Quitte à faire, je pense exploiter ce gros sabot sur lequel est fixé ma plaque d'immatriculation avant. C'est à mon sens la version la mieux centrée et la plus propre et la plus discrète.

Image
Image
Image

Sinon à voir si ça passe derrière la grille devant laquelle j'ai prépositionné la caméra?

Autres idées de positionnement de la caméra :

Image
Image

Mais perso, je ne suis pas convaincu... Trop visible et excentré donc pas top pour la vision... Après, il faut que je voie quand j'aurai alimenté la caméra pour voir si le champ de vision est meilleur que sous la plaque d'immatriculation, ce que je ne pense pas.

J'en arrive à mon souci d'alimentation.
Image
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Me voici donc arrivé au point où je bloque un peu de par ma méconnaissance en élec... Et peut-être aussi par peur de faire une connerie...

Voici ma boîte à fusibles de sous le capot, là où je songe placer mon antenne wifi. Elle y sera à l'abri de l'humidité :
Image
Image

Quelqu'un pouraît-il m'aiguiller? Les emplacements sont-ils tous alimentés? Ou alors, lequel ferais-je mieux d'utiliser avec un "déviateur" de ce type ? Image
Je précise que je ne recherche pas de 12V permanent :)

Any help? :bigeyes:
Image
Vic
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Dragster
Dragster
Modele : Un jour peut-être... ;-)

Message par Vic »

A mon avis, s'il y en a un qui peut t'aider, c'est Lamiricain ! Ou peut-être Indy, vu qu'il vient de transformer sa Cam en sapin de Noël ? :grin: :grin: :grin: (Mais non, Indy, elle est magnifique, ta Cam ! :hug: )
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

J'ai pris le jus sur la vis qui est devant la boite à fusible avec une cosse. Et je me suis ramené le "plus" jusqu'à l'habitacle où j'ai mis un fusible et un interrupteur, c'est ce qui ma semble le plus simple.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

Ca y est, c'est parti alors l'install de ta Caméra?? :good:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Je pensais aussi à lamiricain :p
Pour la vis, pas bête du tout... :) Et je pourrais choper mon "+" comme ceci, en remplaçant le fusible 32 (10A) par celui-ci? http://tinyurl.com/pyr3ozq
Et dans le genre des questions connes... Tu as fait un point de soudure pour le "-"? Ou alors la vis se dévisse bien et tu as dévissé un peu pour pincer l'âme du fil?
Image
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »