Pour commencer, les caméras sont souvent faites pour être mise dans un trou, or vu nos boucliers avant, ce n'est pas vraiment l'idéal... Donc il faut jouer d'astuce et d'espièglerie, comme Candy !
J'ai opté pour la solution gaine électrique dure (pour passage de câble en extérieur ou zone non habitée genre sous-sol). Comme c'est un poil petit pour le diamètre de la caméra, j'ai ajouté un embout de raccord (donc plus large) que j'ai collé à la colle PVC et c'est nickel :
La caméra affleure entre les lames de la grille sous la plaque d'immatriculation, ça se voit, mais ça reste acceptable (oublié de faire une photo, je verrai à l'occas').
Pour la couleur, un coup de plasti-DIP et on n'en parle plus ! Fixé sur le support plastique à l'intérieur du bouclier, on ramène les fils (vidéo et alimentation) à l'intérieur (voir le tuto sur le passage du compartiment moteur à l'habitacle), on met un fusible et un bouton, et hop !
Pour l'emplacement, j'ai bien chercher mais il y a assez peu de surface plane pour fixer l'écran avec du double face et l'idée de mettre une charnière pour le mettre en bonne position quand il y a besoin de dessous le volant ou sur un côté... mouais...
J'ai préféré jouer la discrétion et le fourrer sous le siège ! Et je le sors quand il y a besoin !
Le bouton bleu illuminé, c'est la caméra allumé, les 4 autres à côté (1 autre bleu et 3 rouges...), pas de tuto pour ça, je vous montre dans "mon garage"...