[TUTO] Pose de caméra avant

Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Pose de caméra avant

Message par Inconnu »

J'ai déjà fait des branchement sur l'alimentation j'ai jamais u de soucie ?
Pour le fusible conseiller voila le model il faut juste mètre bon ampère ;)
Image

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Bonsoir à tous,

avant de disparaître pour plusieurs mois, voici le résultat de mon install de camera avant wifi. Je l'avais promis à certains et je ne partirai pas tranquille sans avoir tenu parole.
Pour ma part, je me suis refusé à utiliser le gros "+" en bas de la boîte à fusibles, car pour moi (je me trompe peut-être après tout) il n'est protégé par aucun fusible. Je suis resté sur mon idée de faire mettre une dérivation de fusibles.

Matériel utilisé :
- le kit caméra : http://www.ebay.fr/itm/Car-Wi-Fi-Backup ... 2ed14ccede (pas le même fournisseur mais le prix a encore baissé depuis mon achat)
- un porte-fusible pour faire une déviation : http://www.amazon.fr/dp/B00CD1W02K
- un fusible mini 2A (conso caméra 90mA MAX) : http://www.amazon.de/dp/B001C68P2Q (même si je pense que la caméra a déjà un fusible intégré, mieux vaut être trop prudent que pas assez)
- une pince à sertir, une cosse, et une vis auto-foreuse pour chercher ma masse pas trop loin
- un multimètre

Petit rappel : ma caméra est reliée à un petit boîtier qui créée son propre réseau wifi. Je voulais donc pas d'un 12V permanent car sinon je viderai bêtement ma batterie car le wifi continuerait de fonctionner même après avoir coupé le contact. Après plusieurs tests, j'ai trouvé ce que je cherchais et j'ai fait sauter le fusible numéro 7 (10A). Il est plutôt bien placé pour faire l'installation que je souhaitais.
Image

Après avoir retiré le numéro 7, j'installe mon porte fusible en lieu et place dudit fusible. Je suis peut-être psycho, mais j'ai tout de même fait quelques vérifs avant pour être sûr et même si ça paraît évident, on n'est jamais trop sûr : l'emplacement du bas correspond bien au fusible que l'on a viré et celui du haut à celui servant à sécuriser le nouveau circuit. Je sertis mon fil rouge de ma caméra dans la cosse qui vient terminer le fil rouge sortant de mon porte fusible, tout simplement.
ImageImageImageImage

Ensuite, j'amorce un trou dans ma carrosserie pour faciliter le travail de la vis auto-foreuse qui va me permettre de prendre une masse.
ImageImageImageImage

Une fois le contact mis, on a bien la petite LED verte du boîtier avec l'antenne wifi qui s'allume, donc c'est bien sous tension (cf. la 5e photo de ce post). Pour me connecter au wifi du boîtier, je suis les conseils du mode d'emploi livré avec la caméra ;)

Petit conseil : ne fixez votre caméra qu'après l'avoir branchée pour vérifier ce que vous voyez et régler la ligne du STOP selon votre envie/besoin. Perso, j'ai retordu la patte vers l'avant pour lui faire plus "regarder" le bas et la mettre le plus en profondeur possible pour la protéger d'éventuels chocs. La caméra a passé un lavage haute pression sans aucun soucis, et pas de gêne sur la lentille, même sans avoir passé de chiffon pour la sécher.
Dernière modification par cruzader le 22 mai 2014, 00:10, modifié 1 fois.
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

J'en viens ensuite au "problème" de l'écran. Déjà un gros écran tactile dans la 2013, je ne veux pas en installer un autre. D'où mon choix de cette caméra qui fonctionne avec l'écran d'un iPhone ou d'un Android. J'ai les deux mais pour le test, j'ai fait avec Android. L'application RFK Wifi (RFK = Rückfahrtkamera = caméra de recul en allemand) est dispo sur App Store et Google Play gratuitement.

Pour fixer mon téléphone, j'utilise le support Airframe de Kenu :
http://youtu.be/v0Vn22eRmxw
Je vous laisse regarder la vidéo de présentation pour vous convaincre ;)
J'ai ramené le mien des US pour $22,75 sur Amazon.com (http://amzn.com/B00D901B4W), mais vous pouvez vous le procurer ici à un bon prix en Europe : http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Kenu-Air ... 2ecfd9a579.

ImageImage

L'affichage de la vidéo sur l'écran du téléphone ne se fait qu'en mode paysage, pas de soucis, je pivote le téléphone.
Image

Seul hic, oui il en faut bien un : l'affichage de l'image se fait avec un micro décalage de quelques milisecondes, donc tapez la MEF quand vous avancez, et aussi, comme c'est une caméra de recul, ben l'image est en miroir... Je n'arrive pas encore à l'afficher dans le sens que je veux, même après contact avec le développeur de l'appli, mais l'essentiel est là : je vois l'obstacle qui est juste devant mon pare-choc :)
Image
Witwicky
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : RS V6 2010 U.S Yellow Racing

Message par Witwicky »

J'ai le meme support pour mon iphone... C'est de la bombe atomique!!!
Très pratique , il a deux positions,ne bouge pas, n'abime pas les ailettes,est facile a installer, et convient pour beaucoup de smartphone!
J'ai trouvé le miens a la boutique apple de parly 2 pour 25€, le vendeur ma dit bof ,faites un test et rapporté le si ca ne vous convient pas , après 3000km, nikel!!
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

magnifique tuto, merci bien ! :good:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Merci les amis :)
@Witwicky, j'avoue que tu l'as eu pour un prix canon! Surtout dans un apple store! :o Si j'avais su, mes parents habitent à 800m de P2... :bang:
Image
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Tu as raison le + en bas de la batterie n'est pas protégé, il faut ajouter un fusible après (comme tu l'as fait aussi, donc ça ne change pas grand chose). Si j'avais trouvé un connecteur porte fusible comme toi sur amazon, j'aurais sûrement fait pareil plutôt que de mettre le fusible dans l'habitacle vers mes appareillages.

Par contre pour la masse... Y'a pourtant assez de vis partout qui relie à la caisse, pourquoi avoir fait un trou pour en mettre une autre ??? Enfin, c'est fait, ça marche, c'est le principal ! ;)

Bon courage pour "ton absence" ! !victory:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

Magnifique tuto camarade :good: , félicitations pour l'install et merci d'avoir pris le temps de le faire, dans une période où je sais que le timing est plus que serré :excited:
Good luck pour ton séjour ;) ;) reviens nous vite !!!!
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Yes Indy, j'avais repéré la même masse que toi mais ça me faisait dénuder quasiment toute la gaine qui maintenait les 2 fils du boîtier ensemble pour l'atteindre. Et comme je voulais que tout soit bien rangé au sec dans la boîte à fusible, j'ai fait un petit trou même si ça peut paraître bizarre ;)
C'est pour ça que j'ai finit le tuto de ma version pour que les gens voient bien différentes manières de faire et qu'ils puissent choisir :)
Je vous souhaite d'avance à tous un excellent rasso dans le Morvan. J'ai une petite larme rien que d'y penser... :'(

"Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk"
Image
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Je me suis douté un pb de longueur de fils ou de fils +/- qui partent à l'opposé l'un de l'autre !

Tu as raison pour les différentes méthodes, pour ce genre de chose il y a autant de manière que de personne, c'est la multitude des retours d'expériences qui permet aux suivants de faire des choix éclairés.

Merci pour le rasso dans le Morvan, j'aurai une petit pensée pour toi le vendredi soir en regardant le jardin et en n'y voyant pas ta tante de plantée ! Pour une prochaine fois sûrement ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »